Le Real Madrid fonce sur un prodige de 16 ans qui fait tomber tous les records
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-25T172333.665.jpg)
Le Real Madrid aurait coché le nom de Gilberto Mora, sensation de 16 ans de Club Tijuana, comme prochaine cible estivale, selon un rapport.
Le Real Madrid reste invaincu en Liga 2025-26 sous Xabi Alonso, avec deux victoires en autant de matchs, après un succès initial contre Osasuna (1-0) et une victoire 3-0 face à Real Oviedo dimanche soir. Kylian Mbappé a été le héros de la soirée avec un doublé, tandis que le talent turc Arda Guler s’est également illustré, en délivrant la passe décisive pour le premier but du Français.
Les nouvelles recrues Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Franco Mastantuono ont débuté la rencontre, tandis que l’ancien joueur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, est entré en fin de match. Bien que les opérations majeures du mercato soient désormais considérées comme terminées, les champions d'Europe à 15 reprises restent à l’affût de talents prometteurs pour l’avenir.
Le Real Madrid « proche » de Mora
Selon le média espagnol Fichajes, le Real Madrid serait déjà « proche » de finaliser un accord pour Gilberto Mora, né en 2008, après avoir récemment manifesté son intérêt pour le jeune prodige mexicain.
Les Madrilènes observeraient attentivement chaque match du milieu offensif avec Tijuana, et le club prévoirait de lancer une offre officielle lorsque le moment sera jugé opportun. Le rapport précise que Mora débuterait avec la Castilla, la réserve, avant de viser une progression vers l’équipe première, et que les deux parties nourrissent de fortes attentes quant à la conclusion rapide de l’opération.
À Tijuana, le transfert de Mora vers Madrid est perçu comme une « source de fierté » pour le club mexicain, et l’enthousiasme grandit autour de cette possible transaction imminente.
🚨🇲🇽 BREAKING: 16-year-old Mexican talent GILBERTO MORA has signed with Rafaela Pimenta, agent of Santiago Gimenez and Erling Haaland.
— All Fútbol MX 🇲🇽 (@AllFutbolMX) May 18, 2025
The player traveled to London to meet her, and his career will now be managed by one of the best agents in the world. 🤯✍🏼
Via @CLMerlo pic.twitter.com/wzDbQ4LgW1
Qui est Gilberto Mora ?
Petit milieu offensif formé à l’académie de Tijuana, Mora a fait ses débuts en équipe première en 2024, à seulement 15 ans, et s’est rapidement inscrit dans l’histoire du club. Le 31 août 2024, il a marqué son premier but en Liga MX lors d’une victoire 2-1 contre Leon, devenant le plus jeune buteur de l’histoire de la première division mexicaine, à seulement 15 ans et 320 jours.
Mora continue de briller sur la scène nationale et continentale. Il a récemment inscrit les deux buts de Tijuana lors de la défaite 5-2 en Leagues Cup contre Los Angeles Galaxy et a signé un nouveau doublé lors d’un match nul 3-3 contre Chivas en Liga MX samedi dernier.
Polyvalent, Mora évolue principalement en numéro 10 et sur le côté gauche de l’attaque, mais il a également été aligné en avant-centre et en rôle de milieu relayeur à ses débuts.
Détenant également le record du plus jeune joueur à avoir débuté avec la sélection mexicaine, il a disputé trois matchs avec El Tri lors de la Gold Cup 2025, délivrant la passe décisive du but victorieux en demi-finale contre le Honduras et participant à la victoire en finale contre les États-Unis.
At just 16, Gilberto Mora started the Gold Cup final and helped Mexico go back-to-back 🏆
— OneFootball (@OneFootball) July 7, 2025
The future is shining bright for El Tri’s young talent 💫🇲🇽
📸:Imagn Images pic.twitter.com/MWJZyAYZfR
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.