Le gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, aurait trouvé un accord sur les conditions personnelles avec Manchester City, en vue d’un transfert vers l’Etihad Stadium. Sa probable arrivée va chambouler la hiérarchie dans le but des Skyblues.

Donnarumma a perdu son statut de titulaire au PSG à la suite de l’arrivée de Lucas Chevalier en provenance de Lille, et l’international italien devrait quitter le champion d’Europe en titre avant la clôture du mercato. Manchester United a été évoqué parmi les clubs intéressés, mais les Red Devils sont désormais sur le point de conclure un accord avec le gardien du Royal Antwerp, Senne Lammens.

Manchester City est récemment devenu le principal favori pour s’attacher les services de Donnarumma, et selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, le joueur de 26 ans aurait trouvé un accord avec le club mancunien. Romano précise que les négociations entre City et le PSG sont en cours, avec une transaction estimée autour de 30-35 millions d’euros.

Donnarumma attendu comme futur numéro un à Manchester City

Auteur de 17 clean sheets en 47 matchs la saison dernière, Donnarumma a pourtant vu son entraîneur Luis Enrique souhaiter évoluer avec un profil différent dans les buts. Le portier italien a semblé faire ses adieux aux supporters parisiens après la victoire 1-0 contre Angers vendredi soir, et il serait désireux de découvrir la Premier League.

Toutefois, son arrivée à Manchester City dépend encore de l’avenir d’Ederson, qui n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison, la recrue James Trafford ayant été préféré dans les cages. Absent lors de la première journée face à Wolverhampton en raison d’une maladie, le portier brésilien était ensuite remplaçant lors de la défaite 2-0 contre Tottenham.

 

Guardiola reste évasif sur la hiérarchie des gardiens

Interrogé sur sa situation dans les buts après la rencontre face aux Spurs, Pep Guardiola n’a pas clarifié l’avenir de ses gardiens. Trafford, revenu du prêt à Burnley cet été, a commis une erreur coûteuse face à Tottenham, et pourrait perdre sa place au profit de Donnarumma. Ederson, de son côté, pourrait quitter le club.

« Nous verrons cette semaine. Cette semaine, nous verrons », a simplement répondu Guardiola au micro de TalkSPORT.

Galatasaray est considéré comme le principal prétendant pour s’attacher les services d’Ederson, et le club turc pousse pour boucler l’opération avant la fin du mercato. City évalue Ederson à environ 25 millions d’euros, mais Galatasaray ne serait prêt à offrir qu'environ 10 millions d’euros à ce stade.

Selon les dernières indications, Donnarumma devrait devenir le nouveau numéro un de City, Trafford serait relégué en tant que doublure, et Ederson devrait quitter le club dans les jours à venir.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.