Mercato Manchester United : frustré, un grand espoir envisage de mettre les voiles
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_267658_0182-1.jpg)
En plus du dégraissage de son loft, Manchester United pourrait se retrouver face à un autre dossier inattendu à gérer dans le sens des départs en cette fin de mercato.
Le jeune milieu de terrain Kobbie Mainoo (20 ans) n’a été que remplaçant non utilisé lors des deux premières journées de Premier League. L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a expliqué son absence par le fait que Mainoo se retrouve en concurrence directe avec le capitaine Bruno Fernandes. Et il est bien sûr très difficile de se frayer une place dans l’équipe derrière le milieu portugais.
Kobbie Mainoo considère un départ de Manchester United
Étant donné que Fernandes n’a manqué que huit matchs de championnat en cinq ans et demi à United, Mainoo se retrouve aujourd’hui face à un dilemme. Comme Fernandes ne semble pas parti pour accepter l’offre d’Al-Ittihad, il est probable que Mainoo ait peu d’opportunités de jouer. Selon le média talkSPORT, le jeune international anglais se montre ainsi ouvert à un départ du club avant la clôture du mercato, le 1er septembre.
Le journaliste Graeme Bailey indique que Mainoo est mécontent de la situation actuelle. Parmi les cinq clubs intéressés par lui figurent Chelsea et Tottenham. Brentford, Brighton et Fulham sont également mentionnés, mais aucun de ces clubs ne pourrait lui garantir de jouer en compétitions européennes, un critère essentiel pour le joueur.
À LIRE ÉGALEMENT SUR TOPMERCATO 📝
Chelsea et Tottenham favoris pour le transfert
Si l’occasion se présente, Mainoo privilégierait probablement Chelsea ou Tottenham. Chelsea pourrait même être en meilleure position que les Spurs, car le club est en mesure de répondre à ses exigences salariales.
Selon GiveMeSport, Mainoo souhaiterait percevoir environ environ 210 000 € de salaire par semaine en cas de transfert. À Chelsea, cela le placerait parmi les cinq joueurs les mieux payés, aux côtés d’Enzo Fernandez. Tottenham ne compte qu’un joueur mieux rémunéré, le capitaine Cristian Romero.
Mainoo sur son avenir
Mainoo se montre discret concernant son avenir, mais lors d’une interview de pré-saison pour MUTV, il s'était exprimé sur sa place dans l’équipe : « Je me suis bien amusé, » a-t-il déclaré, « jouer avec Manu Ugarte, Bruno, ou n’importe lequel d’entre eux, Casemiro, Toby Collyer, maintenant avec Matheus Cunha, je pense que ça a bien fonctionné. J’ai hâte pour la saison et on verra ce qui se passera. »
🚨 Kobbie Mainoo is open to leaving Manchester United.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) August 26, 2025
The issue is where Mainoo goes, as there do not appear to be many options ahead of this market closing.
(Source: @David_Ornstein) pic.twitter.com/GXnPhQzvng
Reste à savoir si le jeune Anglais commencera la nouvelle saison dans un autre club, la réponse ne devrait pas tarder.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.