En pleine opération dégraissage alors que la fin du mercato approche à grand pas, Chelsea se serait résigné à baisser le prix d'une de ses stars de 33% afin de faciliter son départ.

Raheem Sterling fait partie des joueurs mis de côté, par les Blues qui sont considérés comme indésirables au sein de l’effectif, et l'entraîneur Enzo Maresca souhaite s’en séparer de façon permanente. Il était déjà devenu évident la saison dernière que l’ailier anglais n’entrait plus dans les plans de l’équipe première, lorsqu’il a été prêté à Arsenal.

De retour d’un prêt peu convaincant, Sterling n’a pas réintégré le groupe principal et a fortement reculé dans la hiérarchie du club.

Chelsea réclame seulement 23,5 M€ pour Sterling

Selon le Daily Mail, Chelsea serait prêt à accepter une offre avoisinant les 23,5 millions d’euros pour l’international de 30 ans, bien que la valeur restante de son contrat, qui court jusqu’en 2027, dépasse les 35,3 M€. Une baisse d'environ 33% donc !

 

Sterling souhaiterait rester à Londres, et il ne manque pas de prétendants : West Ham, Fulham et Crystal Palace seraient très intéressés. Le club turc de Besiktas se serait également renseigné sur sa situation, mais une décision ne devrait intervenir qu’à l’approche de la fin du mercato.

Le média précise que le copropriétaire de Chelsea, Behdad Eghbali, était présent à Craven Cottage dimanche pour assister au match nul 1-1 entre Fulham et Manchester United, assis aux côtés du propriétaire des Cottagers, Shahid Khan. La situation de l’ancien ailier de Manchester City semble donc avoir atteint son « stade final ». Si Chelsea privilégie une vente définitive, un nouveau prêt ne peut être totalement exclu, compte tenu de son salaire élevé.

D'autres départs attendus à Chelsea

Dans le même temps, l'opération dégraissage bat son plein à Stamford Bridge : Carney Chukwuemeka serait sur le point de rejoindre le Borussia Dortmund, tandis que l’avenir de Nicolas Jackson et Christopher Nkunku reste incertain. Le Bayern Munich aurait trouvé un accord avec Jackson, mais souhaiterait uniquement un prêt. De son côté, Nkunku pourrait également prendre la direction du club allemand, Chelsea espérant un transfert définitif.

Ben Chilwell et le Français Axel Disasi, courtisé par Bournemouth et Sunderland, figurent également parmi les joueurs dont Chelsea souhaite se séparer avant la clôture du mercato le 1er septembre.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.