L'Olympique de Marseille tente de recruter Dani Ceballos avant la fin du mercato estival. Le Real Madrid a posé deux conditions pour accepter le départ de son milieu de terrain.

En marge de l'imbroglio autour du cas Adrien Rabiot, l'OM est souhaite se positionner sur un milieu de terrain, poste qui fait partie des 4 arrivées qui sont en discussions. Si le dossier Dani Ceballos n'est pas lié à celui du joueur français, l'intérêt pour l'Espagnol est réel de la part du club de la cité phocéenne. Toutefois, le Real Madrid a posé deux conditions pour laisser partir le milieu de terrain cet été.

D'après les informations du journaliste Rodra d'ESPN, le Real Madrid laissera partir Dani Ceballos seulement si ces deux conditions sont respectées. La première est qu'une offre de 15 millions d'euros soit formulée par l'OM est la seconde est qu'un remplaçant soit trouvé au joueur de 29 ans avant la clôture du marché des transferts. De son côté, Fabrizio Romano évoque plus précisément des discussions portant sur un prêt avec une obligation d'achat d'un montant légèrement inférieur à 15 M€.

Dani Ceballos veut quitter le Real Madrid

Si Marseille semble être en mesure de satisfaire les exigences financières des Merengues, la deuxième condition, elle, n'est pas entre les mains des dirigeants marseillais. À ce jour, aucune rumeur ne lie un milieu de terrain au Real Madrid. À moins d'une offensive de dernière minute, trouver un remplaçant de qualité à Dani Ceballos paraît assez compliqué.

Le correspondant espagnol indique en revanche que la volonté de l'ancien joueur d'Arsenal est de quitter le Real Madrid. En effet, le rêve de Dani Ceballos est de disputer la Coupe du monde 2026. Le milieu de terrain est conscient que sous les ordres de Xabi Alonso, il n'aura pas un rôle clé, même avec le départ de Luka Modric. Un transfert à l'OM pourrait cependant le rapprocher de la sélection espagnole.