Suite à sa saison historique, le PSG a été fortement attaqué cet été. Si le club de la capitale n'a pas cédé aux offensives, un cadre reste particulièrement convoité depuis le début du mercato.

Vainqueur de la Ligue des Champions, le PSG a complètement changé de statut depuis son sacre historique, les joueurs également. Plusieurs cadres ont été approchés cet été comme Fabian Ruiz par l'Arabie saoudite ou Bradley Barcola par le Bayern Munich. Mais la volonté des dirigeants parisiens est claire, les titulaires sont intransférables.

Pourtant, un nom continue de faire couler de l'encre. Il s'agit de Vitinha. Véritable maître à jouer du PSG, le Portugais ne cesse de monter en puissance et il est dorénavant l'un des joueurs les plus importants de l'effectif, autant à Paris qu'avec la sélection portugaise. Le Real Madrid rêve de l'attirer pour remplacer Toni Kroos. Mais d'après Fabrizio Romano, la décision a été prise, Vitinha ne bougera pas cet été.

Le PSG refuse les avances du Real Madrid pour Vitinha

Que ce soit Nasser Al Khelaifi, Luis Campos et surtout Luis Enrique, personne ne souhaite voir partir Vitinha. Mais comme avec Kylian Mbappé, le Real Madrid a bien l'intention de revenir à la charge pour le joueur de 25 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2029, le milieu de terrain est évalué à 80 millions d'euros. Sa valeur pourrait même grimper en fonction de son classement au Ballon d'or 2025.

Ces derniers jours, la presse espagnole a tenté de mettre la pression sur le PSG en affirmant que Vitinha ferait l'objet d'une manœuvre d’agents qui vise à le rapprocher d’un transfert au Real Madrid via la mise en place d'une clause libératoire, interdite en France, de manière détournée dans son contrat. Une tentative qui a peu de probabilités d'aboutir. Si le Real Madrid veut recruter Vitinha, alors il faudra offrir un pont d'or aux Parisiens car la direction parisienne mise sur l'avenir avec le Portugais.