A une semaine de la fin du mercato estival, le Stade Rennais a décidé de poser son veto sur trois de ses pépites.

On ne sait jamais ce qu'il va se passer avant un mercato estival, mais encore moins avant la dernière semaine. Les panic-buy sont nombreux et certaines offres irrefusables peuvent arriver. Pour éviter cela, le Stade Rennais a décidé d'envoyer un message clair : Djaoui Cissé et Jérémy Jacquet ne quitteront pas le club breton.

Alors que le défenseur central de 20 ans et que le milieu central de 21 ans étaient courtisés cet été, Rennes a décidé de fermer la porte à un départ de ces deux joueurs prometteurs. Ouest-France indique qu'“aucun bon de sortie ne sera accordé pour les deux joueurs, ni aucune discussion d’ouverte en cas d’offre”.

Cissé, Jacquet et Meïté ne quitteront pas Rennes cet été

Voila qui a le mérite d'être clair et qui devrait calmer les courtisans. En effet, Jérémy Jacquet est pisté par le Real Madrid et Arsenal lors de ce mercato, tout comme Al-Hilal. De son côté, Djaoui Cissé a également été rapproché par de nombreux clubs anglais, comme West Ham, ou encore en Turquie par Galatasaray, indique le média français.

A noter que ce statut d'intransférable sur cette fin de mercato est aussi à mettre au crédit de Mohamed Kader Meïté. L'attaquant de 17 ans est une autre pépite prometteuse de Rennes, qui est était titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1, mais est rapidement sorti à cause des cartons rouges reçus par le club breton.

Pour ces trois joueurs, le Stade Rennais estime qu'ils ont besoin de vivre une saison complète en Ligue 1 pour continuer de progresser et gagner en régularité. Si tel est le cas, il sera en revanche difficile pour le club breton de résister aux différents assauts de grands clubs européens lors des prochains mercato.