Manchester United devra vraisemblablement se séparer de l’un de ses gardiens de but s’il finalise la signature de Senne Lammens en provenance du Royal Antwerp.

Alors que les Red Devils ont recruté trois joueurs offensifs cet été, leur situation dans les cages continue de susciter les critiques. Ces derniers jours, des informations ont émergé concernant une arrivée imminente de Lammens à Old Trafford, pour un montant estimé à environ 20 millions d’euros.

Bien que le portier de 23 ans ne soit pas destiné à devenir immédiatement titulaire, son arrivée renforcerait encore les spéculations autour des gardiens actuellement en place dans l’effectif de Ruben Amorim.

Quelle gestion pour Manchester United en cas de venue de Lammens ?

D’après Football Insider, Manchester United chercherait à vendre soit Andre Onana, soit Altay Bayindir dans les prochains jours, si le transfert de Lammens est finalisé.

Malgré son statut de numéro un ces deux dernières saisons, Onana a été écarté par Amorim, qui a préféré titulariser Bayindir lors des deux premiers matchs de Premier League. Le portier turc n’a encaissé que deux buts face à Arsenal et Fulham, mais la nature du but concédé face aux Gunners lors de la défaite 1-0 à Old Trafford a suscité des critiques et des appels au changement.

Concernant Onana, United peine à attirer des offres satisfaisantes pour le gardien de 29 ans, acheté environ 58,7 millions d’euros. Ainsi, Bayindir semble plus susceptible d’être vendu que le Camerounais, malgré sa titularisation prévue contre Burnley ce week-end.

Selon le rapport, Lammens deviendrait dans un premier temps le numéro deux derrière celui qui restera entre Onana et Bayindir.

Un possible retour en grâce pour Onana ?

Contrainte de respecter les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League, tout en souhaitant recruter un milieu de terrain supplémentaire, l’équipe mancunienne se dit ouverte à tous les scénarios. Bien qu’Amorim semble avoir perdu confiance en Onana à cause de plusieurs erreurs, l’ex-gardien de l’Inter Milan pourrait logiquement être préféré à Lammens à ce stade de leur carrière respective.

 

Rien ne garantit toutefois que United recevra des offres intéressantes pour Bayindir, qui n’a disputé que 13 matchs depuis son arrivée à l’été 2023. Cependant, comme le club n’a payé qu'environ 5 millions d’euros pour le recruter, il peut espérer réaliser une plus-value, contrairement à Onana dont la valeur a chuté.

Le vétéran anglais Tom Heaton devrait, lui, rester le troisième choix au poste de gardien.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.