Mercato Real Madrid : 3 départs envisagés en plus de Rodrygo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_251444_00751.jpg)
À une semaine de la fin du mercato, prévue le 1er septembre, le Real Madrid doit encore régler des dossiers importants. Rodrygo est le principal : avec peu d’opportunités sous Xabi Alonso, le Brésilien pourrait quitter Santiago Bernabeu dans les prochains jours.
Mais Rodrygo n’est pas le seul. Selon le journal espagnol Sport, trois autres joueurs importants n’ont pas leur avenir garanti sous le maillot merengue, le club continuant par ailleurs à suivre de possibles recrues.
Le Real Madrid prépare un départ, mais doit prendre d’autres décisions
Le nom le plus proche de la sortie au Real actuellement est Dani Ceballos. Après avoir joué dimanche lors de la victoire 3-0 contre Oviedo, il a publié une photo avec la légende « dernière danse ». Le milieu de terrain négocie avec l’Olympique de Marseille pour un un transfert compris entre 10 et 15 millions d’euros ou sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire.
🚨Dani Ceballos 🇪🇸 fait pression pour venir à l’OM !!!
— BeOM (@Be_OM13) August 26, 2025
👀 Le joueur a un accord avec l’OM !!!
🗞️ @MatteMoretto pic.twitter.com/JoJkeQjb3j
Joueur important par le passé, David Alaba pourrait aussi quitter Madrid. Après quasiment deux ans de problèmes physiques et une seule saison de contrat restante, le défenseur autrichien songe à partir, faute d'opportunités récentes. Sachant qu’il fait partie des plus gros salaires, le club pourrait même laisser partir gratuitement le joueur de 33 ans, comme ce fut le cas lors de sa signature avec les Merengues il y a quatre ans, rapporte Sport.

À l’instar d’Alaba, Ferland Mendy pèse également sur la masse salariale. N’entrant pas dans la philosophie de jeu de Xabi Alonso, le Français pourrait partir car le Real cherche à alléger l’effectif d’un de ses latéraux gauches (l’autre étant Fran Garcia) après l’arrivée d’Alvaro Carreras.

Quant à Rodrygo, lui qui répète depuis longtemps ne pas vouloir quitter le Real, la situation pourrait évoluer d’ici la fin du mercato, notamment si des mouvements interviennent en Premier League, comme le départ de Savinho de Manchester City, qui pourrait alors se tourner vers l’ailier madrilène.
Xabi Alonso n’exclut pas de nouveaux renforts
Bien que la période de recrutement soit courte et qu’il se dise satisfait de son effectif, Xabi Alonso a confié avant la deuxième journée de Liga qu’« il faut être prêt à tout changement ». Avec le départ de Ceballos, le milieu madrilène ne comptera plus que Camavinga, Tchouaméni, Arda Güler, Fede Valverde et Bellingham, dont deux sont actuellement blessés.
C’est pourquoi, pour ce poste, Hugo Larsson (Eintracht Francfort), Adam Wharton (Crystal Palace) et le rêve de longue date, mais très compliqué, Rodri (Manchester City) sont surveillés. Il reste encore une semaine : aussi bien des arrivées que des départs pourraient survenir au Santiago Bernabéu.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.