Mercato OL : revirement de situation, Malick Fofana a fait son choix
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_266826_0686.jpg)
Annoncé sur le départ de l'Olympique Lyonnais depuis le début du mercato, Malick Fofana vient de prendre une décision pour son avenir.
A quelques jours de la fin du mercato estival, l'OL a fait les comptes et en a décrété que Malick Fofana devait quitter le club cet été. Cela n'a rien à voir avec le niveau affiché par l'ailier belge, qui est très en jambes sur ce début de saison avec un but et une passe décisive, mais le club rhodanien doit assainir ses comptes.
Le joueur de 20 ans dispose du profil idéal puisqu'il est la plus grosse valeur marchande du club et l‘OL attend un peu plus de 40 M€. En revanche, Malick Fofana ne va pas faciliter les choses pour Lyon puisqu'il n'a pas vraiment envie de partir et ne le fera que pour un cador européen, qui n'est pas encore arrivée, selon l'Equipe.
Malick Fofana a choisi de rester à l'OL
Ainsi, le quotidien sportif a indiqué que Malick Fofana ne voulait pas entendre parler d'Everton qui était pourtant le seul club à avoir satisfait les exigences financières de l'OL. Ce dossier est donc complexe à gérer pour Lyon et pourrait le devenir encore plus. En effet, selon Sacha Tavolieri, l'international belge a décidé de ne pas quitter l'OL cet été.
Le journaliste belge indique que Malick Fofana “n'a pas trouvé le club qui correspond vraiment à ses ambitions cet été”. Comme évoqué précédemment par l'Equipe, il ne veut pas rebondir n'importe où et souhaite donc rester dans le Rhône. Le Lyonnais “va attendre les prochaines fenêtres de transferts afin de trouver le meilleur projet” pour son avenir.
C'est une bonne nouvelle sur le plan sportif, mais pas sur le plan financier pour l'OL, qui va devoir vendre un ou plusieurs autres éléments d'ici la fin du mercato estival. Récemment, à la surprise générale, MadeInFoot a indiqué que la formation française était ouverte à un départ de Georges Mikautadze contre “une belle indemnité de transfert”, alors qu'il est évalué à 22 M€ par Transfermarkt.