A la recherche d'un nouveau buteur pour compléter son attaque lors de ce mercato, le LOSC finalise une arrivée, mais aussi un départ dans ce secteur.

Suite au départ libre de Jonathan David pour la Juve, le LOSC a recruté Olivier Giroud également dans le cadre d'un transfert libre. Si le buteur français est en grande forme avec deux buts en deux matchs de Ligue 1, Lille doit recruter un autre attaquant de pointe pour amener de la concurrence et de la profondeur dans une longue saison avec la Ligue Europa à disputer.

Ainsi, les Dogues sont intéressés par Hamza Igamane depuis le mois de juillet. Seulement, cette arrivée a été bloquée, puis mise en stand-by à cause du montant de 17,5 M€ réclamé par les Rangers pour le buteur marocain. Mais ce dossier est de retour sur le devant de la scène.

Hamza Igamane attendu à Lille, direction la Turquie pour Mohamed Bayo

En effet, selon les informations de Sacha Tavolieri, Hamza Igamane est sur le point de rejoindre Lille. Un accord verbal a été conclu entre les deux clubs pour environ 12,5 M€. Le deal doit maintenant être signé pour être officialisé, alors que le principal intéressé a déj un accord avec le LOSC pour un contrat de 3 ans.

Cette arrivée est donc en excellente voie, toit comme le départ de Mohamed Bayo. Selon les informations de Foot Mercato, l'attaquant guinéen, qui était plus que jamais sur le départ après son prêt au Royal Antwerp la saison passée, va de nouveau partir en prêt cette saison.

Le joueur de 27 ans va rejoindre le club turc de Gaziantep FK dans le cadre d'un prêt sec sans option d'achat. L'ancien de Clermont, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Lille, va tenter de retrouver du temps de jeu et de la confiance en Süper Lig pour relancer sa carrière.