A la recherche d'une éventuelle opportunité au milieu de terrain en cette fin de mercato, le Real Madrid pourrait trouver son bonheur du côté de Manchester United.

Kobbie Mainoo connaît un début de saison frustrant, ayant été simple remplaçant non utilisé lors des deux premières journées de Premier League contre Arsenal et Fulham. L’international anglais semble actuellement derrière Casemiro, Bruno Fernandes et Manuel Ugarte dans la hiérarchie des milieux de Ruben Amorim.

Ayant perdu sa place à Manchester United, le jeune milieu de 20 ans envisagerait de mettre les voiles avant la clôture du mercato ce lundi.

Le Real Madrid entre dans la course

Selon le Daily Mail, les géants espagnols du Real Madrid font partie des clubs qui étudient un éventuel transfert du produit de l’académie de Manchester United. Le média indique que le Real Madrid suit la situation de Mainoo, tout comme l’Atletico Madrid, son rival local.

Les deux clubs madrilènes seraient intéressés par un prêt, même si Manchester United hésiterait à laisser partir Mainoo temporairement. Les Red Devils ne cherchent pas activement à se séparer de lui, et ne seraient susceptibles de valider un départ que si une offre attrayante pour un transfert permanent se présente.

Manchester United fixe un délai pour Mainoo

Dans une autre mise à jour, le Daily Mail rapporte que Manchester United prendra une décision finale sur l’avenir de Mainoo dans les 48 prochaines heures. On estime qu’une dizaine de clubs seraient intéressés par le milieu de terrain mancunien, qui serait ouvert à rejoindre un club participant à la Ligue des champions (tirage au sort jeudi 18h en direct à la télévision sur Canal+) avant la clôture du mercato.

 

Mainoo et Manchester United n’ont pas encore trouvé d’accord dans les négociations contractuelles, ce qui semble avoir exacerbé l’incertitude entourant le joueur. Le jeune joueur dispose actuellement d’un contrat jusqu’à l’été 2027, avec une option pour prolonger d’un an supplémentaire pour les Red Devils.

Il reste à voir si Mainoo aura l’occasion de disputer sa première rencontre de la saison mercredi, lors du match d'EFL Cup contre Grimsby Town.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.