Le mercato de l'Olympique de Marseille est en train de s'emballer. Alors qu'une première offre pour Florentino Luis a été refusée, le Benfica Lisbonne ne ferme pas totalement la porte à un départ de son joueur.

Tandis que l'OM avance sur le dossier Dani Ceballos, la direction poursuit son objectif de densifier et d'améliorer le milieu de terrain. L'avenir d'Adrien Rabiot n'a pas encore été définitivement tranché et en attendant de connaître le dénouement de cette affaire, le club de la cité phocéenne tente de se renforcer avant la fermeture du marché des transferts.

Récemment, Marseille a fait une première offensive pour Florentino Luis. D'après les informations d'A Bola, cette offre a été refusée, comme les précédentes, issues d'Angleterre ou d'Arabie saoudite. Toutefois, la presse portugaise affirme que le Benfica Lisbonne n'est pas totalement fermé à un départ du joueur de 26 ans. Cependant, il faudra que la prochaine offre de l'OM soit plus convaincante.

Benfica ouvre la porte à un départ de Florentino Luis

Dans les colonnes de L'Équipe, la réaction du clan de Florentino Luis a été rapporté. « Le joueur est heureux à Benfica, mais il ne ferme la porte à aucun club ». Le milieu de terrain est évalué à 22 millions d'euros sur Transfermarkt. Si l'OM souhaite obtenir les services de l'ancien joueur de l'AS Monaco, alors il faudra débourser une somme importante pour satisfaire les dirigeants lisboètes.

Présent au Benfica depuis 2016, Florentino Luis s'est réellement imposé comme un titulaire indiscutable au sein de son club formateur lors de la saison 2022/2023. Réputé pour son activité défensive au milieu de terrain, l'ancien Espoir portugais (12 sélections) n'a plus que 2 ans de contrat avec les Aigles et envisage vraisemblablement un nouveau challenge, peut-être à l'OM.