Mercato Chelsea : contact amorcé avec un talent du Barça
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FFermin-Lopez-Chelsea.jpg)
Décidément très actif cet été, Chelsea tenterait un dernier gros coup du côté du FC Barcelone en cette fin de mercato.
Les Blues ont déjà fait venir de nombreuses recrues cet été, dont Liam Delap, Joao Pedro, Jamie Gittens, Estevao, Dario Essugo et Jorrel Hato. Bien qu’actifs sur le marché, Chelsea souhaite encore renforcer son effectif avant la clôture du mercato le 1er septembre.
Le club travaillerait sur l’arrivée de Xavi Simons (RB Leipzig) et Alejandro Garnacho (Manchester United) pour compléter son secteur offensif.
Chelsea envisage un transfert de Fermin Lopez
Il reste à voir si le club signera l’un de ces joueurs. En parallèle, Chelsea envisagerait désormais un coup de dernière minute pour un membre de l’effectif de Hansi Flick au FC Barcelone. Selon The Athletic, Chelsea évalue la faisabilité d’un transfert surprise de Fermin Lopez depuis le club catalan.
🚨 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Chelsea are evaluating the possibility of a move for Fermín López, reports @David_Ornstein 🗞️
— 433 (@433) August 26, 2025
The Premier League side are in touch with the player’s camp as they explore attacking options in case of exits, given Barça’s depth in the position. 🔵 pic.twitter.com/ECCk04C40K
Le média précise que Chelsea n’a pas encore contacté Barcelone, mais a échangé avec les représentants du joueur concernant un éventuel transfert. Le milieu offensif de 22 ans est sous contrat avec Barcelone jusqu’à l’été 2029, après avoir signé une prolongation en octobre dernier.
Hansi Flick expose sa position sur le transfert de Lopez
Dans une autre mise à jour, ESPN rapporte toutefois que Flick souhaite conserver Lopez à Barcelone au-delà de la fin du mercato. Cependant, le club catalan serait disposé à écouter des offres sérieuses pour le milieu offensif, dans le but de respecter le Fair-Play Financier de la Liga.
De son côté, Chelsea devra probablement valider des départs avant de pouvoir intensifier sérieusement ses efforts pour recruter Lopez, en raison de la sanction de l’UEFA pour non-respect des règles financières. Du point de vue du joueur, il pourrait initialement être réticent à quitter le club où il évolue depuis 2016, mais il reconnaîtra qu’il n’est pas titulaire garanti sous Flick.
Dans ce contexte, il pourrait envisager un départ si Chelsea peut lui garantir un temps de jeu régulier, surtout qu’il cherchera à gagner une place dans la sélection espagnole de Luis de la Fuente pour la Coupe du Monde 2026.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.