Le Real Madrid continue de surveiller le marché des transferts en quête de renforts pour rajeunir son milieu de terrain. C'est ainsi qu'un élément considéré comme le successeur parfait de Luka Modric a été identifié en Premier League. Mais son arrivée ne devrait pas avoir lieu avant 2026.

Adam Wharton, l'un des principaux talents de Crystal Palace, s'impose comme l'une des options les plus prometteuses pour l'avenir du Real Madrid. Le milieu de 20 ans a rejoint les Eagles en 2024 contre 24,5 M€, après son départ de Blackburn Rovers, et s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs de la Premier League.

Rester en Angleterre, la priorité pour Wharton

L'information a été détaillée par le journaliste Ed Aarons du quotidien anglais The Guardian lors d'un entretien accordé au journal espagnol SPORT. Selon lui, le Real suit de près l’évolution de Wharton, mais ne devrait pas avancer dans ce mercato. De son côté, malgré l’intérêt du Real Madrid, Wharton et son entourage estiment que la meilleure décision pour l’instant est de continuer à évoluer à Crystal Palace. Aarons précise que le plan est d’acquérir plus d’expérience avant un éventuel transfert.

Je pense qu’il est presque prêt pour le Real Madrid, mais je crois que son équipe, lui, ses agents et tout le monde ne veulent pas qu’il parte pour l’instant. Ils veulent qu’il joue encore une saison en Premier League, avec Palace. L’été prochain, je pense qu’il y aura de bonnes chances qu’il soit disponible pour un transfert“, a-t-il déclaré.

Cette position reflète aussi la stratégie de Palace, qui n’envisage pas de céder son joyau dans l'immédiat, surtout après le départ d’Eberechi Eze, une autre figure majeure de l’effectif. D'autant que le capitaine Marc Guéhi pourrait suivre.

Comparaison avec Modric et valeur pour le Real Madrid

Le style de jeu de Wharton suscite déjà des comparaisons avec Luka Modric, icône récente du Real Madrid. Selon Aarons, la ressemblance tient à son intelligence tactique et sa capacité à dicter le rythme du jeu.

Cela va coûter beaucoup d’argent, mais peut-être qu’il est prêt. Si je devais le comparer à quelqu’un, il me fait penser à Modric. Ils ont une capacité incroyable à détecter les passes. Il rend tout très facile, contrôle le jeu depuis le milieu de terrain et possède un pied fantastique. Ses deux pieds sont très bons, mais surtout le gauche. Il les utilise très bien et a la capacité de faire des passes rapides tout en éliminant les adversaires grâce à ses mouvements rapides. ”

 

Sur le plan financier, Palace a déjà fixé une première évaluation. Aarons estime que le club londonien demanderait environ 80 millions d’euros lors des négociations, tout en soulignant qu’un départ cet été est peu probable.

Le scénario actuel laisse penser que le Real Madrid devra attendre au moins l’été 2026 pour envisager une éventuelle signature. La priorité du club espagnol est d'assurer une transition en douceur au milieu de terrain, et Wharton présente le profil idéal du successeur à long terme de Modric.

D’ici là, le joueur va poursuivre son développement en Premier League, s'affirmant comme l’un des jeunes talents anglais les plus prometteurs de sa génération. Pour le Real, c’est un investissement qui pourrait valoir la peine de patienter.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.