Mercato Real Madrid : après Konaté et Saliba, un 3e défenseur français ciblé… pour 2026
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FKonate-Saliba-Real-madrid.jpg)
Ayant pour objectif de renforcer sa défense centrale, le Real Madrid a approché plusieurs joueurs français durant ce mercato estival. Le club espagnol envisage de signer un défenseur des Bleus qui sera libre l'été prochain.
Après les deux premières journées de Liga disputées, le Real Madrid a conservé sa cage inviolée. Un fait rare pour être souligné puisque les Merengues ont beaucoup souffert dans ce secteur la saison passée. L'arrivée de Dean Huijsen va permettre de stabiliser la charnière mais la direction est toujours à la recherche d'un autre défenseur central.
Le Real Madrid a tenté plusieurs approches cet été, principalement envers William Saliba et surtout Ibrahima Konaté. Mais les deux défenseurs français vont visiblement rester en Premier League. D'après les informations de Bild, les dirigeants s'intéressent désormais à Dayot Upamecano avec l'ambition de le recruter l'été prochain.
🚨 Real Madrid are interested in signing Dayot Upamecano and are luring him with a lucrative contract to get him on a 𝗳𝗿𝗲𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗲𝗿 next summer.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) August 27, 2025
(Source: @BILD) pic.twitter.com/RlkrEVZUiW
Le Real Madrid veut Dayot Upamecano
En effet, le défenseur du Bayern Munich arrive à la fin de son contrat dans un an et il n'a toujours pas prolongé avec les Bavarois. Comme avec Alexander Arnold ou Kylian Mbappé, le souhait du Real Madrid est de recruter Dayot Upamecano gratuitement en lui proposant un contrat juteux. La présence de plusieurs joueurs français dans le vestiaire madrilène est également un atout supplémentaire.
S'il a parfois été en difficulté depuis son arrivée au Bayern Munich, la saison passée, sous les ordres de Vincent Kompany, Dayot Upamecano s'est imposé comme le leader de la défense du club allemand. Le joueur de 26 ans est évalué à 50 millions d'euros. Le Bayern Munich ne peut pas se permettre de le perdre cet été, alors le Real Madrid compte bien en profiter dans un an.