Barré par la concurrence au poste d'avant-centre, Faris Moumbagna n'avait pas d'autre choix que de quitter l'Olympique de Marseille avant la fin du mercato. Son départ pourrait rapporter une belle somme au club.

Avec la présence d'Amine Gouiri, Pierre-Emerick Aubameyang et Neal Maupay, le temps de jeu de Faris Moumbagna va assurément être très faible cette saison, malgré les trois compétitions dans lesquelles l'OM est engagé, à savoir la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions. L'international camerounais (9 sélections, 0 but) va donc partir.

Faris Moumbagna n'entre clairement pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'attaquant va s'engager avec le promu en Serie A, Cremonese. Le quotidien sportif italien affirme que le joueur de 25 ans va être prêté une saison contre 300 000 euros et qu'une option d'achat fixée à 7 millions d'euros a été intégrée dans le contrat du buteur.

Faris Moumbagna à la relance en Serie A

Arrivé à l'hiver 2024 contre 8 millions d'euros, Faris Moumbagna ne s'est pas beaucoup mis en évidence, la faute notamment à une grave blessure qui lui a fait vivre une dernière saison quasiment blanche. En 21 matchs disputés, il a trouvé le chemin des filets à 4 reprises. Des statistiques qui ne lui permettent pas de rivaliser avec les autres joueurs offensifs du club de la cité phocéenne. L'ancien buteur de Bodo/Glimt va tenter de se relancer en Italie.

Faris Moumbagna était notamment en concurrence avec Jamie Vardy, qui était lui aussi annoncé proche de Cremonese. Mais c'est finalement le Camerounais qui a eu les faveurs du club italien. Pour son retour dans l'élite, l'équipe de Davide Nicola a réalisé un exploit en battant l'AC Milan 2-1 à San Siro ce week-end. Cremonese a l'objectif de se maintenir en Serie A et Faris Moumbagna devra peser dans cette tâche.