Le marché des transferts est sur le point de se clôturer et l'Olympique Lyonnais doit encore vendre. Georges Mikautadze pourrait être sacrifié et un club qui dispute la Ligue des Champions tente d'en profiter.

Il reste encore quelques ajustements à faire du côté de l'OL. Si le club rhodanien a probablement acté le non-départ de Malick Fofana, qui a fait son choix et veut rester, la direction doit encore dégraisser afin de rester dans les clous de la DNCG. Alors que vendre est une nécessité, c'est donc Georges Mikautadze qui risque d'être sacrifié.

Même s'il est censé remplacer Alexandre Lacazette sur le front de l'attaque de l'OL, le Géorgien n'est pas assuré de rester au club. D'après les informations de Sacha Tavolieri, Villarreal a formulé une offre à Lyon pour Georges Mikautadze. Si le montant de cette proposition n'a pas été dévoilé, le club espagnol compte bien s'offrir les services du joueur de 24 ans avant la fin du mercato.

Villarréal s'active pour Georges Mikautadze

En effet, Yeremi Pino est tout proche de rejoindre Crystal Palace. Villarréal va récupérer 30 millions d'euros suite à ce départ et souhaite immédiatement réinjecter une partie de cette somme pour se renforcer. Le sous-marin jaune est actuellement leader de la Liga après deux journées disputées et va faire son retour en Ligue des Champions, dont le tirage au sort sera à suivre jeudi à 18 heure. Des arguments qui pourraient peser dans la discussion avec l'entourage de Georges Mikautadze.

L'ancien attaquant du FC Metz est évalué à 22 millions d'euros sur Transfermarkt. L'OL a cruellement besoin de renflouer ses caisses et la tendance laisse croire que c'est Georges Mikautadze qui va en faire les frais. À noter que l'ancien club de l'international géorgien (37 sélections, 20 buts) va récupérer 15% de la vente du numéro 69.