Si le secteur défensif de Manchester City a été en grande difficulté la saison passée, il reste bien fourni. Le Bayer Leverkusen se penche sur un joueur placé sur la liste des transferts.

À l'aube de la fin du mercato estival, quelques mouvements sont encore attendus à Manchester City. Le principal dossier reste évidemment celui qui concerne Gianluigi Donnarumma. Si un accord a été trouvé, le gardien italien pourrait finalement prendre la décision de rester au PSG si la situation venait à s'éterniser. Dans le secteur défensif, un autre joueur est également poussé vers la sortie.

Manuel Akanji n'entre plus dans les plans de Pep Guardiola. Les Citizens souhaitent le vendre et Galatasaray semblait proche de le recruter mais ce mouvement à 17 M€ est tombé à l'eau sur décision du joueur. Alors que Crystal Palace, qui pourrait perdre Marc Guéhi, est également intéressé, le Bayer Leverkusen va également tenter de rapatrier le défenseur suisse en Bundesliga, d'après les informations de The Independent.

Manchester City ne compte plus sur Manuel Akanji

Après Claudio Echeverri qui a rejoint le Bayer Leverkusen sous la forme d'un prêt, le club allemand vise un autre joueur de Manchester City. Le champion d'Allemagne 2024 a perdu son leader défensif en la personne de Joanthan Tah. La succession de Xabi Alonso s'annonce compliqué et Erik ten Hag va avoir besoin de joueurs expérimentés pour maintenir le club à flot.

Si Manuel Akanji est évalué à 28 millions d'euros, Manchester City pourrait se contenter de moins : 17 M€. Légèrement blessé la saison dernière, l'international suisse (71 sélections) a comme beaucoup d'autres joueurs du club anglais, évolué à un niveau qu'il est loin d'être le sien habituellement. À 30 ans, l'ancien joueur du Borussia Dortmund reste une référence à son poste mais les Citizens veulent tourner la page.