Mercato Barça : un coup de dernière minute pour le “favori” de Flick en défense centrale ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_266513_00081.jpg)
Le FC Barcelone pourrait finalement envisager de recruter un défenseur central avant la fin du mercato estival.
Les champions de Liga ont été inquiétés contre Levante samedi dernier, concédant deux buts en première période, mais ont réussi à renverser la situation en seconde période pour s’imposer 3-2. Le niveau de la défense du FC Barcelone aurait sérieusement préoccupé l’entraîneur Hansi Flick, Ronald Araujo et Pau Cubarsi étant loin d’avoir convaincu comme paire de centraux.
Les Catalans ont laissé partir Inigo Martínez à Al-Nassr cet été, ce qui les laisse avec un joueur en moins au centre de la défense, malgré l’assurance récente de Flick que Gerard Martin pouvait évoluer à ce poste.
« Non, honnêtement, non. Gerard peut aussi jouer à cette position, et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment. Il a été fantastique cette saison et s’est également bien comporté comme défenseur central lors de la pré-saison », a déclaré Flick aux journalistes plus tôt ce mois-ci, lorsqu’on lui a demandé s’il était inquiet pour ses options en défense centrale.
Barcelone « à l’affût » pour un défenseur central
Et pourtant, selon Fichajes, Barcelone envisage sérieusement de recruter un nouveau défenseur central, et Gonçalo Inacio du Sporting Portugal est apparu comme une option réelle pour le club. Le rapport indique que Murillo (Nottingham Forest) et Castello Lukeba (RB Leipzig) sont également appréciés, mais un transfert pour Inacio est jugé plus probable en raison de sa disponibilité supposée dans ce mercato, et il serait le favori de Flick, notamment grâce à sa qualité de passe.
🇪🇺 Top 7 League U23 Centrebacks
— DataMB (@DataMB_) December 30, 2024
🎯 Accurate progressive passes, %
🇧🇪 88.02% — Zeno Debast (Sporting, 21)
🇵🇹 85.23% — Gonçalo Inácio (Sporting, 23)
🇪🇸 83.82% — Pau Cubarsí (Barcelona, 17)
🇳🇱 82.76% — Ryan Flamingo (PSV, 21)
🇵🇹 82.14% — Eduardo Quaresma (Sporting, 22)
📊 Free… pic.twitter.com/hNatNE19dJ
Manchester United et Liverpool seraient également intéressés par le joueur portugais, mais aucun de ces clubs de Premier League ne passerait à l’action cet été. Inacio a marqué 21 buts et délivré 14 passes décisives en 217 apparitions pour le Sporting toutes compétitions confondues, et a été appelé à 16 reprises en sélection portugaise.

Quel serait le prix de Gonçalo Inacio ?
Plus tôt cette année, il a été rapporté que le Sporting serait prêt à vendre Inácio pour 45 M€ cet été, représentant une belle opportunité étant donné qu’il lui reste encore deux ans de contrat. Barcelone pourrait théoriquement vendre Fermin Lopez avant la fin du mercato pour un tarif de 70 M€, Chelsea étant intéressé, ce qui permettrait de libérer un budget pour signer et enregistrer Inácio.
Les performances d’Araujo en début de saison auraient provoqué une certaine panique parmi les cadres du club, mais Jules Koundé reste une autre option, le Français étant actuellement hors de l’équipe en raison de la forme d’Eric García.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.