Mercato ASSE : une recrue blessée, les Verts doivent réagir de toute urgence
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-1-scaled.jpg)
Impliqué sur plusieurs dossiers en cette fin de mercato estival, Saint-Etienne a appris une très mauvaise nouvelle qui va l'obliger à passer rapidement à l'action.
En tête de la Ligue 2 à l'issue des trois premières journées, Saint-Etienne a réalisé un impressionnant mercato estival avec des dépenses totales estimées à 25 M€. Si les Verts ont renouvelé l'effectif d'Eirik Horneland à de nombreux postes, la perspective de perdre plusieurs cadres pendant cette dernière semaine de transferts doit obliger le club forézien à rester attentif jusqu'au bout. L'ASSE envisage encore 5 renforts d'ici le 1er septembre.
S'il y a un poste qui semble plus urgent à renforcer que les autres, c'est sans doute celui de latéral gauche. Après les départs de Léo Pétrot et Pierre Cornud, les Stéphanois ont certes enregistré l'arrivée de l'international ghanéen Ebenezer Annan, débarqué des Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade pour la somme de 2 M€. Depuis et sans surprise, le joueur de 23 ans est installé dans le onze d'Eirik Horneland avec 3 titularisations lors des 3 premiers matchs contre le Stade Lavallois (3-3), Rodez (4-0) et Boulogne-sur-Mer (1-0).
L'ASSE privée d'Ebenezer Annan
Sauf que la recrue estivale, sortie sur blessure à Boulogne, est aujourd'hui indisponible pour un certain temps. Si l'on en croit les informations de But!, Ebenezer Annan ne participera pas à la venue de Grenoble, samedi soir, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Pire, le natif d'Accra devrait rester à l'écart des terrains pendant environ un mois. Et puisque sa doublure, le jeune défenseur sénégalais Lassana Traoré, n'a pas l'expérience pour s'installer à ce poste et la confiance d'Eirik Horneland sur une longue période, l'ASSE doit rapidement recruter un latéral gauche.
🚨 Ebenezer Annan out UN MOIS.
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 27, 2025
(@ButASSE via @GaelB42) pic.twitter.com/IbV1B4uFuG
À court terme face aux Grenoblois, Eirik Horneland devra bricoler et aligner une défense différente de celle titularisée lors des deux dernières sorties : Ebenezer Annan et Joao Ferreira sur les côtés, Mickaël Nadé et Chico Lamba dans l'axe. Avec également le forfait de Dennis Appiah et le duo Yvann Maçon – Dylan Batubinsika à l'écart du groupe car en partance, l'ASSE commence à manquer cruellement de solutions derrière.