Mercato Chelsea : Tottenham tente de doubler les Blues dans un dossier à 70 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-2-Photo-Frame-Email-TopMerc-France-7.jpg)
Tottenham chercherait à rivaliser avec Chelsea pour doubler les Blues dans un dossier à 70 millions d'euros dans les derniers jours du mercato estival.
Les Spurs ont un besoin urgent de renforts offensifs après le départ de Son Heung-Min et la blessure au ligament croisé antérieur de James Maddison. Le club nord-londonien avait formulé une approche concrète pour signer Eberechi Eze, mais celui-ci a finalement rejoint Arsenal.
Tottenham a également échoué dans sa tentative de recruter Nico Paz en provenance de Côme, et pourrait rater le défenseur Piero Hincapie, également convoité par Arsenal.
Tottenham envisage Simons
Selon le Telegraph, les Spurs ont entamé des discussions pour recruter Xavi Simons du RB Leipzig. Chelsea est en contact avec le milieu offensif de 22 ans depuis plusieurs semaines, mais le club londonien n’a pas encore réussi à conclure un accord.
🚨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚: Although he prefers Chelsea, Xavi Simons is open to joining Tottenham!
— The Touchline | 𝐓 (@TouchlineX) August 27, 2025
— @JacobsBen pic.twitter.com/yHksDXUqGo
Enzo Maresca doit d’abord se séparer de joueurs comme Nicolas Jackson et Christopher Nkunku avant de pouvoir avancer sur les éventuelles signatures de Simons et Alejandro Garnacho (Manchester United).
Le rapport indique qu’il y a de l’optimisme quant à un possible transfert de Simons vers le nord de Londres, malgré son intérêt apparent pour Chelsea.
Tottenham peut-il devancer Chelsea pour Simons ?
Après avoir raté de nombreuses cibles, les Spurs désespèrent de recruter au moins un milieu offensif avant la clôture du mercato. Comme Chelsea, Tottenham peut offrir à l’ancien Parisien une place en Ligue des champions (tirage au sort à suivre en streaming ce jeudi à 18h) cette saison s’il souhaite quitter Leipzig pour les rejoindre.
Le club allemand valorise le joueur autour de 67,2 M€, et Tottenham devrait pouvoir s’aligner sur ce prix, ayant été prêt à payer des montants similaires pour Eze, Paz ou encore Morgan Gibbs-White.
Au même poste, Chelsea a récemment amorcé le contact avec le jeune talent du Barça Fermin Lopez, ce qui pourrait ouvrir la voie aux Spurs pour devancer les Blues dans la course à Simons.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.