Alors qu’il avait été placé sur la liste des transferts suite à son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot pourrait finalement rester à l’OM, mais à une seule condition.

Décidément, le dossier Adrien Rabiot est plein de rebondissements. Si initialement, la direction marseillaise avait annoncé publiquement la mise à l'écart définitive du milieu de terrain, les supporters sont sur le point d'assister à un rétropédalage de la part des dirigeants. L'international français (53 sélections, 6 buts) pourrait bien rester à l'OM cet été.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Véronique Rabiot, qui avait pourtant fustigé la direction de l'OM, aimerait que son fils reste un joueur de Marseille cette saison. Une décision surprenante, alors qu'un clash public avait débuté entre les deux parties. Le quotidien sportif italien ajoute cependant que les dirigeants attendent des excuses officielles de la part d'Adrien Rabiot, par écrit.

Vers une réintégration inattendue d'Adrien Rabiot à l'OM ?

L'AC Milan était en pleine négociation avec le clan Rabiot mais le Duc a finalement repoussé cette approche et le choix numéro 1 du joueur semble être de rester à l'OM. À 4 jours de la fin du mercato estival, la décision va devoir être prise rapidement pour le joueur de 30 ans. Car si la situation ne s'améliore pas et que l'ancien titi parisien ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants, alors il risque de vivre une saison blanche.

Le club de la cité phocéenne vient d'essuyer le refus de Dani Ceballos mais reste toujours à l'affût du cas Florentino Luis. La volonté de l'OM reste donc d'améliorer le secteur du milieu de terrain. Pour Adrien Rabiot, continuer à Marseille est une priorité, notamment afin de disputer la Ligue des Champions et être compétitif, à un an de la Coupe du monde avec l'équipe de France.