Mercato Manchester United : un concurrent de dernière minute surenchérit pour Senne Lammens
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FLammens-MU.jpg)
Proche de recruter le gardien de but du Royal Antwerp, Senne Lammens, Manchester United fait face à un concurrent de dernière minute en cette fin de mercato.
Ces derniers jours, Lammens est devenu la principale cible des Red Devils pour le poste de gardien, et Manchester United aurait entamé des discussions avec l’Antwerp pour un transfert estimé à environ 19 millions d'euros.
Cependant, selon l’expert turc du mercato Yagiz Sabuncuoglu, Galatasaray a présenté une offre supérieure à tout ce que les champions d’Angleterre à 20 reprises ont proposé. Une délégation du club turc se serait rendue en Belgique plus tôt cette semaine pour discuter du transfert de Lammens, qui deviendrait le numéro un incontesté de Galatasaray, qui vise aussi Ederson (Manchester City). A l'inverse de MU, le club stambouliote est qualifié pour la Ligue des champions, dont le tirage au sort aura lieu en direct ce jeudi à 18h.
Ainsi, Manchester United semble devoir livrer une bataille importante pour recruter le portier de 23 ans, considéré comme l’un des meilleurs jeunes gardiens du football mondial.
Galatasaray have submitted a face-to-face offer to Royal Antwerp for goalkeeper Senne Lammens, surpassing Manchester United’s current proposal. pic.twitter.com/fwADkmKDt9
— Transfer News (@TransfersLlVE) August 27, 2025
Galatasaray « surenchérit » sur Manchester United pour Lammens
Lammens serait proche d’un accord sur les conditions personnelles avec Manchester United, mais les Red Devils n’ont jusqu’ici pas réussi à se mettre d’accord sur le montant du transfert avec l’Antwerp. Le Belge compte 64 apparitions avec son club, avec 12 clean sheets à son actif, et Manchester City aurait également envisagé de le recruter cet été.
Il a été suggéré que Lammens serait engagé pour concurrencer Andre Onana, mais le club pourrait être amené à revoir sa stratégie après la performance catastrophique du Camerounais contre Grimsby Town mercredi soir (2-2, 11-12 t.a.b.). Onana est en effet responsable des deux buts de Grimsby lors du match de Coupe de la Ligue et n’a réussi à en arrêter qu’un lors de la séance de tirs au but marathon.
Altay Bayindir a commencé la saison comme numéro un en Premier League, mais son avenir à Old Trafford reste incertain, Manchester United ayant un sérieux problème à ce poste de gardien.
Tom Heaton devrait-il débuter contre Burnley samedi ?
Tom Heaton – numéro trois de Man United – n’a plus joué en Premier League depuis la saison 2019-20 à Aston Villa, ses trois apparitions avec les Red Devils depuis son retour au club ayant eu lieu en coupes. Certains estiment que le gardien de 39 ans est le plus fiable de Manchester United et celui vers qui Ruben Amorim devrait se tourner pour le match de Premier League samedi contre Burnley.
Cependant, dans les faits, il est très probable que Bayindir soit de nouveau titulaire ce week-end, et la rencontre face aux Clarets est déjà devenue un match à gagner impérativement pour les géants anglais en difficulté.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.