Le mercato de l'AS Saint-Étienne a été particulièrement animé pour un club de Ligue 2. Il n'est pas encore terminé puisque deux renforts sont encore attendus par les dirigeants.

Avec 10 joueurs recrutés, l'ASSE s'est énormément renforcée, confirmant les ambitions de remonter immédiatement dans l'élite du football français et même de remporter le titre de champion de la Ligue 2. Après trois journées de championnat disputées, les Verts sont pour le moment leaders du classement, à égalité avec Troyes, Nancy et Pau.

Mais Saint-Étienne possède un effectif plus armé pour distancer ses concurrents. Toutefois, malgré plus de 20 millions d'euros dépensés lors de ce mercato estival, à en croire les informations du média spécialisé Peuple Vert, la direction souhaite encore enregistrer 2 recrues avant la fermeture du marché des transferts. Deux milieux de terrain sont espérés, dont un à vocation défensive.

L'ASSE veut 2 nouveaux milieux de terrain

Cette volonté de recruter un milieu défensif est liée à la situation de Pierre Ekwah. L'option d'achat dans son contrat a été levée mais l'ancien joueur de Sunderland refuse de s'entraîner car il ne veut pas évoluer dans un club de Ligue 2. Cela pourrait donc obliger les Verts à le vendre rapidement et à lui trouver un remplaçant de qualité.

De plus, l'ASSE veut également un autre meneur de jeu. Alors que le Stade Rennais a fait une offre pour Lucas Stassin, l'Autrichien Dominik Fitz a failli être recruté début août. Mais Saint-Étienne a finalement abandonné les négociations avec le joueur de 26 ans, qui est finalement parti de l'Austria Vienne vers la MLS, à Minnesota United. Il ne reste que quelques jours à l'ASSE pour se renforcer.