Le mercato estival n'est pas encore terminé et les clubs bouclent les derniers détails, notamment l'AS Monaco, qui est en passe de s'offrir les services du talentueux Stanis Idumbo.

Le football français a beaucoup souffert cet été à cause de la crise des droits TV et plusieurs clubs ont été contraints de vendre leurs meilleurs joueurs pour alléger les finances. Si l'AS Monaco n'est pas nécessairement touché par ce problème, le club de la principauté s'est montré assez peu actif sur le marché des transferts avec seulement 4 recrues, dont une seule payante (Lukás Hrádecký pour 3 M€).

Paul Pogba et Eric Dier sont arrivés librement et Ansu Fati a été prêté avec une option d'achat. Une cinquième recrue est d'ailleurs sur le point d'arriver. D'après les informations de Matteo Moretto, Stanis Idumbo est attendu à l'AS Monaco ce jeudi 28 août. Le milieu offensif de 20 ans doit passer sa visite médicale, puis signera son contrat. Le montant du transfert n'a pas encore été dévoilé.

L'AS Monaco s'offre un joyau belge très convoité

Stanis Idumbo est évalué à 2,5 millions d'euros. Formé à l'Ajax Amsterdam, il a ensuite été transféré au FC Séville. Il a d'abord évolué avec l'équipe réserve, puis a fait ses débuts en Liga en septembre 2024. Le jeune international Espoirs belge (3 sélections, 1 but) est considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de la génération 2005.

Il y a quelques semaines, le média Caught Offside affirmait que le Borussia Dortmund, le Benfica Lisbonne, Aston Villa et Everton étaient intéressés. Mais c'est finalement l'AS Monaco qui a eu les faveurs du meneur de jeu. Le club du Rocher anticipe certainement le probable départ d'Eliesse Ben Seghir au Bayer Leverkusen, tandis qu'en défense Wilfried Singo est également sur le départ.