Malgré un début de saison compliqué et un mercato inquiétant, l'OGC Nice a tenté une deuxième fois cet été de recruter un ancien titi du Paris Saint-Germain.

Éliminé de la Ligue des Champions lors du 3e tour par le Benfica Lisbonne puis battu durant la première journée de la Ligue 1, l'OGC Nice a commencé sa saison 2025/2026 de la pire des manières. Heureusement, le Gym s'est remis à l'endroit en s'imposant face à l'AJ Auxerre samedi dernier (3-1). Alors que le départ de Pablo Rosario a été officialisé, il pourrait encore y avoir du mouvement dans les derniers jours du mercato.

Nice a beaucoup tenté cet été, sans avoir systématiquement de la réussite. Le Gym a par exemple essayé de rapatrier l'ancien titi parien Odsonne Édouard en Ligue 1, en vain. D'après les informations de l'Équipe, Nice a également été en contact avec Junior Dina Ebimbe. Pas dans les plans de l'Eintracht Francfort, le milieu de terrain se cherche une porte de sortie.

Nice a tenté le coup Junior Dina Ebimbe

Le quotidien sportif explique que Junior Dina Ebimbe s'entraîne en dehors du groupe car il se prépare à un départ avant la fin du mercato estival. Le club allemand espère obtenir 6 millions d'euros avec le départ du joueur de 24 ans. Mais les négociations avec l'OGC Nice n'ont pas été concluantes et l'offre des Glasgow Rangers, aussi sur le coup, a été refusée. Le milieu français pourrait finalement rebondir au FC Séville.

Arrivé à l'Eintracht Francfort lors de l'été 2022, contre 6,5 millions d'euros, Junior Dina Ebimbe avait impressionné les observateurs de la Bundesliga lors de la saison 2023/2024. Mais l'ancien joueur du PSG a finalement perdu sa place l'année dernière, notamment à cause d'une blessure au mollet et d'un manque de confiance de la part de son coach Dino Toppmöller.