A la recherche du successeur d'Eberechi Eze, Crystal Palace envisagerait d’intensifier son intérêt pour un talent de Liverpool à l’approche de la clôture du mercato lundi prochain.

Les Eagles ont connu un été plutôt calme en termes de recrutements jusqu’ici, les seules nouvelles recrues étant le latéral gauche Borna Sosa et le gardien Walter Benitez. Cependant, Palace devrait s’activer dans les derniers jours du marché après avoir encaissé environ 75 millions d'euros grâce à la vente de sa star Eberechi Eze à Arsenal.

Renforcer le secteur offensif figure en tête de la liste pour l’équipe d’Oliver Glasner, qui serait proche de finaliser un transfert de 29 M€ pour Yeremy Pino en provenance de Villarreal. D’autres renforts offensifs ont récemment été évoqués comme possibles recrues de Selhurst Park, notamment Bilal El Khannouss de Leicester City, mais le transfert du Marocain aurait échoué plus tôt cette semaine.

Crystal Palace parmi les clubs intéressés par Elliott

Un nom pourrait prochainement rejoindre Palace : le polyvalent milieu de Liverpool, Harvey Elliott, selon l’ancien scout de Premier League Mick Brown. Ce dernier affirme que les Eagles préparent une approche auprès de Liverpool pour s’informer de la situation du joueur de 22 ans.

Elliott a été fortement lié à un départ à l’étranger vers le RB Leipzig ce mois-ci, mais aucun accord n’a encore été trouvé. Brown indique que plusieurs clubs de Premier League, dont Palace, suivent de près l’évolution de la situation.

Brown, ancien chef scout de Manchester United et Blackburn Rovers et toujours bien connecté dans le milieu, affirme qu’Elliott serait ouvert à un transfert à Palace, qui travaille en coulisses pour trouver un remplaçant à Eze.

Crystal Palace prêt à négocier avec Liverpool

Interrogé par Football Insider, Brown a ainsi déclaré :

« Il sera très difficile pour Palace de remplacer Eze. Il était un élément clé de l’équipe et du style de jeu. Mais c’est quelque chose sur lequel ils ont déjà commencé à travailler, et il y a quelques joueurs qu’ils examinent et qui pourraient éventuellement le remplacer. Harvey Elliott est l’un de ceux pour lesquels j’entends qu’ils pourraient être prêts à faire une offre. C’est un joueur intéressant pour plusieurs clubs, et quelques équipes de Premier League continuent de suivre sa situation. »

« Je pense qu’il s’adapterait bien au style de Palace, à ce poste où il n’est ni tout à fait ailier, ni tout à fait numéro dix, mais peut se déplacer partout. Je suis surpris qu’il n’ait pas encore trouvé de destination, car il n’a pas manqué d’intérêts. Je m’attendais à ce qu’il parte vers un club comme Palace, Fulham ou Nottingham Forest, et oui, cela pourrait encore se faire, mais le mercato touche à sa fin. Donc je pense que Palace, dans leurs tentatives de remplacer Eze, vont regarder Elliott comme une option et je m’attends à ce qu’ils discutent avec Liverpool pour voir ce qui serait nécessaire. »

Depuis ses débuts à Fulham à 15 ans avant de rejoindre Anfield en 2019, Elliott a disputé 149 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe première de Liverpool, inscrivant 15 buts et délivrant 20 passes décisives.

Il a remporté six trophées avec les Reds, dont deux EFL Cups et son premier titre de Premier League la saison dernière, mais le jeune joueur n’a été titulaire que deux fois lors de ses 18 apparitions en championnat en 2024-25 et a dû se contenter d’un rôle secondaire dans l’équipe d’Arne Slot.

À la recherche d’un temps de jeu régulier, Elliott a été élu joueur du tournoi après avoir aidé l’Angleterre à remporter le Championnat d’Europe des moins de 21 ans cet été, marquant cinq buts en six matchs.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.