L'Olympique Lyonnais dispose d'un budget très impacté cet été et doit donc flairer les bons coups, à bas prix. Cela tombe bien puisqu'un ancien joueur de l'Olympique de Marseille, libre de tout contrat, est pisté par la direction.

Après son passage devant la DNCG, l'OL s'est sauvé in extremis d'une relégation mais doit tout de même faire très attention. En effet, la situation du club rhodanien est surveillée avec l'obligation de dégager des profits avant la fin du mercato estival. Cependant, la volonté de Lyon est de rester compétitif. Cela passe donc par des coups intelligents et peu coûteux sur le marché.

Tandis qu'un indésirable à 3 millions d'euros est tout proche d’un départ, d'après les informations de Fabrice Hawkins, l'OL tente de s'offrir les services de César Azpilicueta. Le latéral droit, qui peut aussi évoluer en défense centrale, est libre de tout contrat depuis son départ de l'Atletico Madrid. Plusieurs clubs espagnols sont également intéressés mais Lyon espère avoir le dernier mot.

L'OL veut faire revenir César Azpilicueta en Ligue 1

À 35 ans, César Azpilicueta est certainement l'une des bonnes affaires de ce mercato. Après 11 saisons à Chelsea, où il a tout gagné, le défenseur espagnol a quitté les Blues comme une légende pour rejoindre l'Atletico Madrid. Son retour en Espagne n'a pas été aussi concluant que son passage en Premier League. L'OL compte bien en profiter pour le rapatrier 13 ans après son départ de l'OM.

Car le secteur défensif des Gones est assurément l'un des moins bien fournis. Il y a plusieurs manques, notamment dans le couloir droit, avec le départ imminent de Saël Kumbedi à Wolfsburg, et le nombre limité d'options en défense centrale, surtout que Lyon devra faire sans Clinton Mata et Moussa Niakhaté durant la CAN. Avec sa polyvalence, César Azpilicueta pourrait être un renfort idéal et gratuit pour la défense de l'OL.