À quelques jours de la fin du mercato estival, le Racing club de Strasbourg continue de se renforcer et espérait enregistrer une 17e recrue. Ce transfert annoncé ne va finalement pas aboutir.

Strasbourg a bien commencé sa saison 2025/2026 avec deux victoires lors des deux premières journées de la Ligue 1. Il ne reste plus qu'à valider la qualification en Conference League ce jeudi contre Brondby pour que les débuts soient parfaits. En parallèle, le Racing ne cesse de se renforcer avec l'objectif de décrocher une nouvelle qualification européenne en mai prochain peut-être même la Ligue des Champions.

Afin de valider cet objectif, Strasbourg, bien aidé par son investisseur BlueCo, n'a pas lésiné avec les moyens puisque plus de 100 millions d'euros ont été investis depuis le début du mercato estival. Un montant qui aurait pu grimper si la 17e recrue avait été validée. Mais comme le rapporte l'Équipe, le transfert de Julio Enciso ne va pas se concrétiser.

Le transfert de Julio Enciso à Strasbourg a capoté

Alors qu'un accord avait été annoncé entre Birghton et Strasbourg il y a quelques jours pour 15 millions d'euros, l'ailier de 21 ans va rester en Premier League. Prêté la saison passée à Ipswich Town, Julio Enciso s'est blessé en juin dernier. S'il a été opéré au genou avec succès. Son état de santé n'est peut-être pas assez fiable pour assurer son transfert à Strasbourg.

L'entraîneur des Seagulls Fabian Hürzeler a exprimé récemment en conférence de presse que Julio Enciso poursuivait sa rééducation. C'est probablement lors de la visite médicale de l'international paraguayen (23 sélections, 2 buts) que Strasbourg a pris la décision de ne pas se positionner sur l'ailier, malgré tout son potentiel. Reste à savoir si le Racing tentera une autre piste à ce poste alors que le départ de Dilane Bakwa pour 35 M€ n'est pas encore acté.