Mercato OL : une tentative pour un attaquant de Lens !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FLens-2.jpg)
L'Olympique Lyonnais s'active en cette fin de mercato estival. Alors que des départs sont encore attendus, le club rhodanien a pris des renseignements pour un attaquant de la Ligue 1.
Grâce à ses deux victoires lors des deux premières journées de la Ligue 1, l'OL efface presque les frayeurs du début de l'été. Si plusieurs joueurs importants ont quitté le club, l'effectif est toujours de qualité et l'objectif de Paulo Fonseca reste une qualification européenne à la fin de la saison. Mais il y a encore quelques manques à combler dans cette équipe.
Le secteur défensif doit par exemple être amélioré et c'est pour cette raison que Lyon est à fond sur un ancien de l'OM, César Azpilicueta. Mais ce n'est pas tout puisque d'après les informations de Foot Mercato, l'OL surveille la situation de Martin Satriano. L'attaquant uruguayen sort d'une saison compliquée avec le RC Lens où il a été éloigné plusieurs mois des terrains à cause d'une rupture des ligaments croisés.
🚨EXCL: 🔴🟡🇺🇾 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 28, 2025
❗️L’OL a pris ces derniers jours la température auprès de Lens pour Martín Satriano
Avec @sebnondahttps://t.co/x0l9gYa1He pic.twitter.com/Dom7xxHoIU
L'OL pense à Martín Satriano pour remplacer Georges Mikautadze
Martín Satriano est évalué à 5 millions d'euros. Intéressant du côté du Stade Brestois, il avait été prêté à Lens avec une option d'achat, qui s'est activée suite au maintien des Sang et Or en Ligue 1. Pour le moment, Pierre Sage n'a pas encore donné la moindre minute à l'avant-centre de 24 ans, de quoi laisser penser que les Lensois sont ouverts à une vente.
Cet intérêt de l'OL pour Martín Satriano est peut-être lié au possible départ de Georges Mikautadze. En effet, Villarreal a formulé une offre aux Gones pour s'offrir les services du Géorgien. Si Lyon est dans l'obligation de renflouer ses caisses avant la fermeture du marché des transferts, le club rhodanien ne peut pas se permettre de ne pas avoir un attaquant de pointe. C'est dans cette optique que la piste Martin Satriano est évoquée.