Que retenir du mercato des adversaires de Monaco en Ligue des champions ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FMonaco-LDC.jpg)
Ce jeudi 28 août, le tirage au sort de la Ligue des Champions 2025/2026 a été effectué. Focus sur les mouvements réalisés durant le mercato estival par les 8 adversaires de l'AS Monaco.
Déjà qualifié en Ligue des Champions la saison dernière, l'AS Monaco est de retour en C1 et va tenter cette fois-ci de rallier les 1/8e de finale. Pour y parvenir, il faudra obtenir de bons résultats contre Manchester City, le Real Madrid, la Juventus, Bruges, Tottenham, Bodo/Glimt, Galatasaray ou encore Pafos. Des matchs compliqués pour l'ASM, face à des adversaires qui pour la plupart, se sont bien renforcés cet été.
Les confrontations de l'AS Monaco en Phase de Ligue de la @ChampionsLeague 🏆
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 28, 2025
🏴 Manchester City (D)
🇪🇸 Real Madrid (E)
🇮🇹 Juventus Turin (D)
🇧🇪 Club Brugge (E)
🏴 Tottenham Hotspur (D)
🇳🇴 FK Bodø/Glimt (E)
🇹🇷 Galatasaray (D)
🇨🇾 Pafos FC (E)#UCLdraw pic.twitter.com/9m6nqPZCsX
Manchester City
C'est l'un des clubs anglais où il y a eu le plus de mouvements cet été. Entre les départs de Kevin De Bruyne, Kyle Walker et Jack Grealish ou les arrivées de Rayan Aït-Nouri, Rayan Cherki, Tijjani Reijnders et James Trafford, Manchester City va avoir un visage totalement différent cette saison. Pep Guardiola est encore à la recherche d'un équilibre et attend le verdict concernant le dossier Gianluigi Donnarumma pour savoir qui sera son gardien titulaire.

Real Madrid
L'AS Monaco va devoir se déplacer chez le roi de la Ligue des Champions. Un roi qui rêve de retrouver sa couronne en s'appuyant sur ses recrues estivales (Dean Huijsen, Álvaro Carreras, Franco Mastantuono et Trent Alexander-Arnold). Côté départ, le Real Madrid s'est séparé des deux plus anciens de l'effectif, à savoir Luka Modric et Lucas Vasquez, à moins d'un départ tardif de Rodrygo qui n'est pas à exclure. Le nouveau coach Xabi Alonso cherche encore la bonne formule pour les Merengues.
📝✨ Nos adversaires en @ChampionsLeague 2025/26 !
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) August 28, 2025
@adidasfootball pic.twitter.com/qpFJ71ZtNF
Juventus
La Vieille Dame est toujours dans une situation financière complexe. Hormis le latéral droit Joao Mário et l'attaquant Jonathan David, la Juventus de Turin n'a pas recruté cet été. Toutefois, les Bianconeri poussent pour tenter de faire revenir Randal Kolo Muani avant la fin du mercato. Un deal en bonne voie sous la forme d'un prêt payant de 5 millions d'euros, avec une option d'achat obligatoire de 55 millions d'euros.

Bruges
Si le club belge peut faire office de “cadeau” du chapeau numéro 2, c'est un adversaire qu'il ne faut pas sous-estimer. Surtout que Bruges s'est bien renforcé cet été avec l'arrivée de trois attaquants (Nicolò Tresoldi, Carlos Forbs et Mamadou Diakhon). Les milieux Aleksandar Stanković et Ludovit Reis viennent améliorer l'entrejeu des Belges, qui ont toutefois perdu leur pépite Chemsdine Talbi, parti à Sunderland.
🚨 Chemsdine Talbi va quitter Bruges pour signer à Sunderland contre 23M€ ! 🇲🇦🏴
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 5, 2025
(@HanifBerkane) pic.twitter.com/862AJBuEDp
Tottenham
Le récent vainqueur de l'Europa League va se déplacer à Louis II. Avec plus de 100 millions d'euros dépensés cet été, et ça ne semble pas être terminé, les Spurs montrent un nouveau visage, sans Son Heung-min, qui a rejoint la MLS. Mais le club londonien compte désormais sur ses nouveaux cadres, à savoir Mohammed Kudus, João Palhinha, Luka Vušković ou Mathys Tel.
Our @ChampionsLeague 2025/26 league phase opponents ✨ pic.twitter.com/J2VWkSgaif
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 28, 2025
Bodo/Glimt
Le club norvégien dispute pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions. La particularité de Bodo/Glimt, demi-finaliste de l'Europa League la saison passée, est qu'aucun joueur majeur n'a quitté le club. De même qu'aucune arrivée flamboyante n'est recensée dans l'effectif, qui fait dans le local.
🇳🇴 Bodo/Glimt have gone from the Norwegian second tier to the UEFA Champions League in just 8 years 🔥🤯 pic.twitter.com/RivMM7dWzT
— Amazon Prime Video Sport (@primevideosport) August 27, 2025
Galatasaray
Parmi les clubs engagés dans le chapeau 4, Galatasaray était peut-être le pire tirage. Le club turc a été très actif sur le marché des transferts, notamment en recrutant Victor Osimhen contre 75 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout puisque Leroy Sané est aussi arrivé, tout comme le défenseur Eren Elmali. Récemment, Wilfried Singo a été recruté en provenance de l'AS Monaco contre légèrement plus de 30 M€. Galatasaray a clairement l'ambition de frapper fort cette saison et risque encore de se renforcer avec un gardien (Ederson).

Pafos
Fondé en 2014, Pafos est l'une des belles surprises de la Ligue des Champions. Coaché par Juan Carlos Carcedo, l'ancien adjoint d'Unai Emery au PSG, le club chypriote participe pour la première fois de son histoire à la coupe aux grandes oreilles. Pour l'occasion, l'ancien attaquant de Clermont Mons Bassouamina a été recruté. À noter que David Luiz évolue lui aussi à Pafos depuis cet été.
🚨David Luiz will be coming back to Stamford Bridge with Pafos.
— CFCDaily (@CFCDaily) August 28, 2025
Welcome Home 💙 pic.twitter.com/GuLj899qXZ