Le LOSC vise une dernière recrue, Nantes ne lâche pas un ailier de L1, Nice va recruter chez son bourreau… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FLuis-Castro-Franck-Haise-Bruno-Genesio-Nantes-Nice-LOSC.jpg)
Lille a ciblé un dernier renfort avant la fin du mercato, le FC Nantes a toujours un ailier de Ligue 1 dans le viseur, l'OGCN proche de recruter un joueur du Benfica Lisbonne… Voici les 3 infos du mercato estival choisies par notre rédaction en ce vendredi 29 août 2025.
La dernière priorité du LOSC
À la recherche d'un nouvel attaquant, le LOSC a enfin bouclé la venue de Hamza Igamane. L'international marocain des Glasgow Rangers débarquera dans le Nord de la France contre un chèque supérieur à 10 M€. Si offensivement, les Dogues de Bruno Genesio ont terminé leurs emplettes, une dernière recrue est souhaitée en défense.
Selon L'Equipe, les Lillois veulent enrôler un latéral gauche pour concurrencer Romain Perraud, de son côté arrivé du Betis Séville pour 3 M€. Le LOSC pense notamment à un partant de Manchester United, Tyrell Malacia. Mais le quotidien sportif précise qu'aucun dossier n'a abouti à ce stade.
Lille garde un œil sur Tyrell Malacia, latéral gauche de Manchester United. Un prêt est à l'étude. Elche semble le plus avancé sur le dossier. (@MatteMoretto) #LOSC #Mercato pic.twitter.com/rOga6kpYVF
— Ça c'est LOSC ! (@CaCestLOSC) August 28, 2025
Nantes ne lâche pas Lucas Michal
Battu lors des deux premières journées de Ligue 1, le FC Nantes compte rester à l'affût dans ces derniers jours du mercato estival. Les Canaris de Luis Castro se donnent une priorité, celle de recruter un ailier gauche pour remplacer numériquement Moses Simon, parti au Paris FC. Activé ces dernières semaines, un dossier reste ouvert, celui menant à Lucas Michal.
Ouest-France avance que le jeune joueur de Monaco demeure l'option privilégiée par le club de Loire-Atlantique, sans plus de précisions quant à une avancée des discussions. Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec l'ASM, l'ailier français de 20 ans n'a pas joué en ce début de saison et doit quitter la Principauté pour obtenir du temps de jeu.
Petit point MERCATO FC Nantes. Luis Castro pressé de tourner la page du mercato #FCNantes #AJ Auxerre #Ligue 1 @OuestFrance https://t.co/RgJAUr8lAi
— David Phelippeau (@dphelippeau) August 29, 2025
Nice boucle Tiago Gouveia
Eliminé par le Benfica Lisbonne lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l'OGC Nice est proche de s'attacher les services d'un joueur du club portugais. Fabrizio Romano affirme que les Aiglons ont scellé la venue de Tiago Gouveia, l'ailier droit du Benfica.
Resté sur le banc durant la double confrontation face au Gym, le Portugais de 24 ans rejoindra les Niçois par le biais d'un prêt avec option d'achat, pour un montant non communiqué, à un poste qui permettra à Franck Haise de mettre en place un turnover avec Badredine Bouanani et Jérémie Boga.
🚨🔴⚫️ OGC Nice and Benfica have signed all documents for Tiago Gouveia to join French club on loan with option to buy. pic.twitter.com/G5jQYqqmph
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 29, 2025