Mercato Manchester United : Tyrell Malacia refuse le LOSC et choisit la Liga
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FMalacia.jpg)
Le défenseur de Manchester United, Tyrell Malacia, ciblé par le LOSC, se dirige vers une autre destination en cette fin de mercato.
L’international néerlandais a été relégué dans le «loft» des Red Devils de Ruben Amorim, rejoignant Antony, Alejandro Garnacho et Jadon Sancho au sein du groupe de joueurs mis à l’écart par le club. Malacia n’a même pas été convoqué pour l’élimination surprise de Manchester United en deuxième tour de l’EFL Cup face à Grimsby Town mercredi, et son départ d’Old Trafford semblait écrit depuis un certain temps.
Patrick Dorgu, Luke Shaw et la nouvelle recrue Diego Leon sont tous devant Malacia dans la hiérarchie des latéraux gauche, tandis que le jeune Harry Amass, 18 ans, a également intégré l’équipe première au cours des derniers mois. En conséquence, le départ de Malacia avant la clôture du mercato lundi à 19 h est considéré comme inévitable. Selon Voetbal International, Manchester United est en discussions pour prêter le joueur de 26 ans à Elche.
Malacia “désireux” de rejoindre Elche
Les Franjiverdes ont terminé deuxièmes de la Segunda Division 2024-25 pour retrouver la Liga pour la saison 2025-26, et Malacia serait apparemment très enthousiaste à l’idée de représenter Elche cette saison. Les négociations entre les deux clubs portent sur un prêt temporaire, et Malacia se serait également dit « enthousiasmé » après avoir eu ses propres discussions avec la direction d’Elche lundi soir.
🚨🇳🇱 NEW!
— SimplyUtd (@SimplyUtd) August 29, 2025
Tyrrel Malacia has joined Elche from ManchesterUnited on loan until June 2026.
[@NicoSchira] pic.twitter.com/8zat605Gl5
Elche n’est pas le seul club à s’être intéressé à Malacia cet été, puisque Lille a également discuté avec le défenseur néerlandais, mais ce dernier aurait décliné l’offre, le coach Bruno Genesio n’ayant pas assisté à la réunion. Par ailleurs, Malacia aurait refusé une offre de la Roma, tout comme Sancho, tandis que des propositions de Besiktas, Porto et d’un club non divulgué de la Saudi Pro League ont également été écartées.
Le départ de Malacia vers Elche devrait se concrétiser sous forme de prêt simple, l’ancien joueur de Feyenoord et PSV Eindhoven voyant son contrat à Manchester United expirer l’été prochain, moment où il devrait quitter le club en tant qu’agent libre. Le latéral gauche n’a inscrit aucun but ni délivré la moindre passe décisive en 47 apparitions toutes compétitions confondues pour les Red Devils, et il n’a joué que huit matches lors de la première moitié de la saison 2024-25 avant de rejoindre le PSV en prêt.
Manchester United sur le point de liquider son “loft”
Avec Malacia désireux de rejoindre Elche et des discussions apparemment positives entre les deux clubs, Manchester United pourrait se préparer à se séparer de trois joueurs de son loft alors que la clôture du mercato approche rapidement. Le transfert attendu de Garnacho à Chelsea a enfin reçu le feu vert, les Blues ayant apparemment conclu un accord complet pour signer l’international argentin en provenance des Red Devils pour environ 47 M€.
De plus, Manchester United et le Real Betis seraient en discussions avancées pour un second prêt d’Antony, qui avait excellé en Espagne sous Manuel Pellegrini lors de la seconde moitié de la saison 2024-25.
Cependant, les Red Devils travaillent toujours à résoudre la situation de Sancho, aucune nouvelle porte de sortie pour l’Anglais ne s’étant ouverte depuis sa décision de décliner l’offre de la Roma.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.