Mercato OM : Aguerd, Ordonez et Emerson peuvent-ils vraiment venir tous les trois ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FAguerd-Mercato-OM.jpg)
Il reste moins de trois jours dans ce mercato estival pour que l'Olympique de Marseille boucle les derniers dossiers chauds, notamment dans le secteur défensif. Joel Ordonez, Nayef Aguerd et Emerson Palmieri sont au centre des rumeurs mais peuvent-ils réellement tous signer ?
Maintenant que l'OM connaît son destin en Ligue des Champions, la grande priorité des dirigeants est d'améliorer l'effectif pour bien figurer sur tous les tableaux. Alors que Pablo Longoria a réouvert la porte à Adrien Rabiot, Mehdi Benatia se démène pour finaliser les arrivées des défenseurs centraux Joel Ordonez, Nayef Aguerd, dont le nom revient en force indique Foot Mercato ce vendredi, et du latéral gauche Emerson. Toutefois, cela semble assez peu probable que ces trois transferts se concrétisent simultanément.
Des dossiers mercato liés
En effet, l'OM s'est déjà renforcé cet été dans le secteur défensif avec Facundo Medina et CJ Egan-Riley. Le club de la cité phocéenne tente de recruter Joel Ordóñez depuis plusieurs semaines mais d'après les informations du journaliste Santi Aouna, tous les dossiers sont liés. La volonté de Marseille est de sécuriser son arrière-garde mais il y a peu de chances que les trois défenseurs arrivent en même temps. Recruter Nayef Aguerd et Joel Ordóñez installerait une concurrence peut-être trop forte et source de dilemmes récurrents pour Roberto De Zerbi.
Tous les dossiers sont liés. J'en parlerai plus tard
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 29, 2025
Quelle défense possible pour l'OM avec Ordonez, Aguerd et Emerson ?
Ainsi, si Nayef Aguerd et Joel Ordonez arrivent, l'OM aurait possiblement les deux recrues plus Leonardo Balerdi, Facundo Medina, CJ Egan-Riley et Derek Cornelius comme candidats à un poste dans l'axe, soit 6 joueurs pour deux places !
En cas d'arrivée d'Aguerd et d'Ordonez, on peut donc supposer que Facundo Medina sera utilisé dans le couloir gauche et qu'Ulisses Garcia est d'ores et déjà sa doublure attitrée. L'arrivée d'Emerson tomberait donc à l'eau.
Une autre hypothèse, hautement improbable, est qu'une vente de Leonardo Balerdi justifie le recrutement des trois pistes, Ordonez prenant sa place axe droit, Aguerd et Medina étant en concurrence pour l'axe gauche.
Enfin, d'autres théories plus fantaisistes existent, comme celle consistant à imaginer Ordonez latéral droit, poste qu'il occupe en sélection équatorienne, en lieu et place d'Amir Murillo. D'autres lui prédisent même un destin en milieu défensif, l'OM rencontrant des difficultés à renforcer son entrejeu.
Une chose est sûre, l'OM va avoir une fin de mercato particulièrement animée. Entre le cas Adrien Rabiot, le chantier en défense et la volonté de recruter un autre milieu de terrain, les supporters marseillais sont à l'affût car les annonces pourraient bien s'enchaîner.