Mercato Manchester United : après Kobbie Mainoo, un deuxième milieu ouvert à un départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_267997_00261.jpg)
De nombreuses rumeurs tournent autour de Kobbie Mainoo, mais un autre milieu de Manchester United pourrait partir avant la fin du mercato.
L’avenir de Casemiro refait débat alors que la fenêtre des transferts touche à sa fin. Le milieu de terrain de Manchester United a de nouveau été contacté par un club non révélé d’Arabie saoudite. Le Brésilien estime également que jouer en Ligue saoudienne à l’approche de la Coupe du monde ne compromettrait pas ses chances d’être sélectionné avec la sélection nationale.
Le plan de Casemiro avant la Coupe du monde
À 33 ans, Casemiro souhaite toujours rester à Old Trafford cette saison mais sans exclure d'autres options, indique le média Trivela. Il a été titulaire lors des deux premières journées de Premier League jusqu’à présent. Sa principale préoccupation reste le temps de jeu : il veut continuer à jouer régulièrement afin d’être prêt pour la Coupe du monde et figurer dans les listes de Carlo Ancelotti. Selon les informations obtenues, à ses yeux, cela pourrait se faire aussi bien à United qu’en Arabie saoudite.
🚨 – JUST IN!
— UF (@UtdFaithfuls) August 27, 2025
Casemiro has rejected a new offer fron Saudi Arabian club Al-Nassr.
His aim is to play at the World Cup, and he intends to run his Man Utd contract down. [@GoalBR, @simpraisa] pic.twitter.com/n1uJ5Q9zp9
Des sources proches du joueur ont indiqué que Casemiro ne verrait pas d’un mauvais œil, en termes de préparation pour la Coupe du monde, un transfert vers l’Arabie saoudite à ce stade de sa carrière. Sa longue relation avec Ancelotti pourrait également lui garantir la confiance nécessaire — à l’image de Tite et de Renato Augusto, qui évoluait en Chine lors de la Coupe du monde 2018.
Dans ce contexte, il serait plus avantageux pour le Brésilien de jouer régulièrement plutôt que de finir sur le banc à United, comme cela s’était produit au début de la saison dernière. C’est l’argument principal qui pourrait le pousser à envisager un transfert.
Le rôle de Manchester United dans l’affaire
En revanche, même s’il n’a pas écarté la proposition saoudienne, le Brésilien ne forcera pas son départ. La position de Manchester United reste également déterminante : le club pourrait préférer le vendre durant cette fenêtre de transfert plutôt que de risquer de le perdre gratuitement en janvier, lorsqu’il sera libre de s’engager ailleurs.
United a déjà reçu des offres par le passé, qu’il a refusées, et la décision actuelle du club sera cruciale pour l’avenir du joueur : si les Anglais ne veulent pas le vendre, aucune transaction ne sera conclue.
Casemiro est titulaire aux côtés de Bruno Fernandes à United, mais le club dispose d’autres options sur le banc à ce poste, comme Kobbie Mainoo — lui aussi sujet à des rumeurs de départ — ainsi que Mason Mount et Manuel Ugarte. En interne, les Red Devils doivent encore régler la situation de certains joueurs que le club souhaite vendre, notamment Alejandro Garnacho et Antony, qui ne font plus partie des plans de Ruben Amorim et n’ont même pas encore été convoqués pour la saison.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.