En attendant que la situation se règle avec Adrien Rabiot, l'Olympique de Marseille tente de recruter un milieu de terrain. Longtemps en discussion avec Ismaël Bennacer, le club phocéen accuse le coup en cette fin de mercato.

Ces derniers jours, l'OM s'est fortement impliqué pour recruter un nouveau milieu de terrain. Indépendamment du cas Adrien Rabiot, le club de la cité phocéenne recherche un renfort dans son entrejeu. Dani Ceballos (Real Madrid) puis Florentino Luis (Benfica) ont été présentés comme des pistes concrètes. Mais l'Espagnol n'aurait fait qu'utiliser l'OM, tandis que le Portugais se rapproche de la Premier League et de Burnley.

Une déception pour l'OM. Mais Mehdi Benatia est toujours en contact avec l'AC Milan et Ismaël Bennacer. Pas dans les plans de Massimiliano Allegri, l'international algérien (52 sélections, 3 buts) a été invité à se trouver une porte de sortie et Marseille a été convaincu par les 6 mois du milieu algérien en prêt au début de l'année 2025. Toutefois, d'après les informations de Fabrizio Romano, la concurrence s'intensifie et Trabzonspor a fait une offre au Milan AC pour s'offrir les services du joueur de 27 ans, qui serait en réflexion.

Ismaël Bennacer sur le départ, mais pas à l'OM ?

Malgré l'intérêt de l'OM, Ismaël Bennacer regarde toutes les propositions qui se présentent à lui. Le journaliste Alfredo Pedullà a même affirmé que la Juventus Turin était intéressée et qu'Igor Tudor aurait validé son profil. Au vu de cette forte concurrence, une nouvelle désillusion se profile-t-elle pour l'OM, avec une troisième piste au milieu de terrain qui risque de s'envoler ?

Ce qui est sûr, c'est que le Fennec va quitter l'AC Milan cet été, mais rien ne dit que ce sera pour rejoindre l'OM. Il reste peu de temps au club français pour mettre la main sur le milieu tant recherché.