Tottenham est en train de s'activer en cette fin de mercato estival. Alors que le transfert de Xavi Simons est (presque) bouclé, les Spurs entrent dans la course pour un joueur indésirable de Manchester City.

Décidément, Tottenham est inarrêtable. Après avoir chipé Xavi Simons à Chelsea pour 60 M€, le club anglais continue de se montrer actif sur le marché des transferts. Co-leader de la Premier League avec Chelsea, Arsenal et Liverpool, le club londonien a envoyé un message fort en s'imposant face à Manchester City lors de la 2e journée de la Premier League. Justement, les Spurs visent un défenseur des Citizens.

D'après les informations de Matteo Moretto, Tottenham va tenter de recruter Manuel Akanji avant la clôture du marché des transferts. Si l'AC Milan est en avance dans ce dossier, les Spurs veulent rééditer le même coup qu'avec Xavi Simons. Manchester City est disposé à laisser partir le défenseur suisse pour une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros.

Tottenham veut chiper Manuel Akanji à l'AC Milan

Après avoir remporté l'Europa League, Tottenham montre clairement ses ambitions et s'impose comme l'une des équipes les plus séduisantes de ce début de saison. Sous la houlette de Thomas Frank, les Spurs rêvent de remporter le championnat anglais et de redevenir un cador de la Ligue des Champions, comme ça a pu être le cas en 2019 avec leur finale.

Après 4 ans et demi au Borussia Dortmund, puis 3 ans à Manchester City, Manuel Akanji a emmagasiné une grosse expérience. Son vécu serait idéal pour accompagner Kevin Danso et Cristian Romero en défense centrale. De plus, l'international suisse (71 sélections) est capable d'évoluer dans le couloir gauche, comme il a pu le faire avec les Skyblues. Une polyvalence qui semble séduire les Spurs.