L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a effectué un point mercato ce vendredi, revenant notamment sur la rumeur ayant lié son milieu de terrain Dani Ceballos à l'Olympique de Marseille.

Le Real Madrid a recruté quatre nouveaux joueurs cet été : Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Franco Mastantuono. Dans le même temps, Alvaro Rodriguez, Luka Modric, Lucas Vazquez, Reinier, Jesus Vallejo et Mario Martin ont quitté le club.

Dani Ceballos devait initialement rejoindre Marseille ces derniers jours, mais ce transfert a finalement capoté. Xabi Alonso a confirmé que Ceballos, qui se serait servi de l'OM dans son intérêt personnel, resterait à Bernabeu.

Le transfert de Ceballos à Marseille a échoué

«C’est probable que l’effectif soit bouclé, mais je ne veux pas me brûler les doigts. On reste attentifs, on verra bien. Mais ça en a tout l’air », a déclaré Alonso en conférence de presse vendredi. Interrogé sur Ceballos, il a poursuivi : « Je lui ai parlé et il a été décidé qu’il restait. Mon avis n’a pas changé. Il fait partie du groupe, et j’en suis content. La décision semble définitive. Son rôle reste le même, cela ne change rien à ce que je pense de lui. »

Le coach merengue semble également avoir fermé la porte à un départ tardif de Rodrygo, pourtant ciblé cet été par Arsenal et Manchester City.

L’avenir du Brésilien, qui n'est plus un titulaire indiscutable à Madrid, fait couler beaucoup d’encre. Il a toutefois été aligné d’entrée lors du dernier match contre le Real Oviedo. L’attaquant devrait retrouver le banc contre Majorque samedi, Vinicius Junior étant pressenti pour retrouver son poste sur l’aile gauche. Mais Alonso a insisté sur la polyvalence de Rodrygo.

« Il a été performant à plusieurs postes. Il a joué en neuf, voire en dix. Mais je pense que l’aile gauche est une position qui lui convient très bien. Après quelques matches avec un temps de jeu réduit, il était important pour lui de retrouver la dynamique du groupe », a expliqué le coach.

Quatre absents confirmés pour le Real Madrid contre Majorque

Le Real Madrid devrait de nouveau être privé de Jude Bellingham, Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Endrick pour son dernier match avant la trêve internationale de septembre. Camavinga pourrait toutefois faire son retour pour la rencontre contre la Real Sociedad, prévue le 14 septembre. Xabi Alonso s’est montré enthousiaste à l’idée de retrouver le Français pleinement opérationnel.

« J’ai hâte de l’avoir, car il a été présent, mais pas de manière continue. C’est ce que je souhaite. Il va beaucoup nous apporter, car il possède toutes les qualités d’un footballeur moderne », a déclaré l’Espagnol. « Il s’inscrit parfaitement dans notre projet de jeu et il aura sa place. En plus d’être très apprécié de ses coéquipiers, il apporte une vraie cohésion entre les joueurs, et c’est aussi quelque chose d’important. »

Le Real Madrid occupe actuellement la troisième place de la Liga, avec six points pris lors de ses deux premières rencontres contre Osasuna et le Real Oviedo.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.