En cette fin de mercato, l'Olympique de Marseille cherche à vendre de nombreux joueurs indésirables. L'un d'eux file vers l'Écosse et les Rangers.

Le club phocéen a l'intention de réduire sa masse salariale, en se débarrassant de joueurs aux salaires imposants, comme Neal Maupay ou Ruben Blanco. Mais Pol Lirola, Derek Cornelius, Bamo Meïté ou Faris Moumbagna sont également sur le marché, car leur avenir dans le onze de Roberto De Zerbi semble très sombre.

Et selon Fabrizio Romano, Derek Cornelius se rapproche des Glasgow Rangers. Le Canadien de 27 ans, recruté en 2024 par l'OM, pourrait avoir un temps de jeu supérieur en Écosse, alors qu'à Marseille, son avenir semble bouché par les arrivées de Facundo Medina et de CJ Egan-Riley. Le prix de son futur départ n'est pas précisé par le journaliste italien : on peut estimer néanmoins que le deal sera proche de sa valeur marchande (5 M€) dixit Transfermarkt, et pas inférieur à son prix d'achat (4 M€).

Pénurie de centraux en cas de départ de Derek Cornelius ?

Si le défenseur central quitte le groupe phocéen avant le match contre l'Olympique lyonnais, Roberto De Zerbi pourrait être en difficulté, avec seulement deux défenseurs centraux de métier dans le groupe – Leonardo Balerdi, CJ Egan-Riley -, et alors que Facundo Medina est blessé, comme Geoffrey Kondogbia, qui a pu rendre service à ce poste l'an dernier.

Sans Derek Cornelius sur le banc, le recrutement d'un axial supplémentaire par le directeur sportif Mehdi Benatia semble indispensable pour le reste de la saison, alors que Nayef Aguerd (West Ham), Joel Ordoñez (FC Bruges) et Benjamin Pavard (Inter Milan) sont évoqués par les médias. Tandis que l'OM a trouvé un accord avec le latéral gauche Emerson Palmieri (West Ham), un nouveau défenseur axial au minimum devrait arriver à Marseille avant lundi.

Reste à savoir qui sera le ou les heureux élus entre le Marocain, l'Équatorien et le Français.