Mercato Nantes : les 2 derniers favoris à un départ désignés
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FLuis-Castro-Uros-Radakovic-Nantes.jpg)
Attendu ce samedi contre l'AJ Auxerre en Ligue 1, le FC Nantes compte encore se séparer de deux indésirables en ces derniers jours du mercato estival.
Intéressé par un ailier de Ligue 1, le Monégasque Lucas Michal, le FC Nantes sera sans doute davantage actif dans le sens des départs d'ici le 1er septembre. Si l'opération dégraissage a été jusque-là intense avec la vente record de Nathan Zézé (Neom SC, 20 M€) comme exemple le plus marquant, le club de Loire-Atlantique a encore l'intention d'alléger l'effectif de son entraîneur Luis Castro.
Nantes veut se débarrasser de Radakovic
À l'exception des cas Matthis Abline et Mostafa Mohamed, convoqués par le manager portugais pour la venue ce samedi de l'AJ Auxerre (3e journée de Ligue 1) mais néanmoins susceptibles de faire leurs valises à condition que Nantes récupère un montant satisfaisant, le FCN a identifié les 2 joueurs sur lesquels ne compte plus Luis Castro, indique Ouest-France. Après Jean-Charles Castelletto et Nicolas Pallois, un autre défenseur central est invité à changer d'air : Uros Radakovic.

Alors que les Canaris sont prêts à tenter le gros coup Kurt Zouma, le Serbe est déjà poussé vers la sortie, quelques semaines seulement après son arrivée libre de Sivasspor. Absent des deux premières journées de Ligue 1 contre le PSG (0-1) et Strasbourg (0-1), Uros Radakovic est considéré comme un flop sans avoir disputé la moindre minute en compétition, la faute à une préparation estivale jugée comme très décevante.
Un autre défenseur n'entre plus dans les plans de Nantes : Fabien Centonze (29 ans). Non convoqué face au PSG puis contraint de renoncer contre Strasbourg en raison d'une blessure à l'épaule, le latéral droit est aujourd'hui devancé par Kelvin Amian dans la hiérarchie. Au club depuis l'été 2022, l'ancien Messin n'a plus que quelques jours pour accepter une nouvelle destination. L'hiver dernier, un prêt était déjà dans les tuyaux et c'est sans doute cette option qui sera retenue.