Mercato OM : Adrien Rabiot ouvre la porte à un prétendant
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_260406_0627.jpg)
En plein flou sur son avenir à un peu plus de 48 heures de la clôture du mercato, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot, commence à se montrer plus ouvert aux différentes options qui s'offrent à lui.
Ne sachant toujours pas si les dirigeants de l'OM sont prêts à passer l'éponge et à la réintégrer au groupe, Adrien Rabiot a décidé d'assurer ses arrières pour éviter de se retrouver dans l'impasse lundi soir lorsque le mercato aura fermé ses portes. Alors qu'il s'était montré jusqu'à présent fermé face aux approches de l'AC Milan, le clan de l'international français a pour la première fois ouvert la porte aux Rossoneri vendredi, sans toutefois aller jusqu'à débuter des négociations, nous apprend La Gazzetta dello Sport.
Selon le quotidien italien, nous allons assister à un samedi décisif pour le milieu de terrain de 30 ans. En effet, de nouveaux contacts entre la mère et agent de l'international français, Véronique, et le club entraîné par son ex-coach à la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, sont prévus ce samedi et les Milanais veulent être fixés.
L'AC Milan a déjà tout prévu pour Rabiot
En cas d'arrivée de Rabiot, le champion d'Italie 2022 prévoit de vendre Yunus Musah à l'Atalanta pour 25 millions d'euros. Les deux clubs italiens disposent déjà d'un accord. En marge du match contre Lecce vendredi comptant pour la 2e journée de Serie A (2-0), le directeur sportif milanais Igli Tare a expliqué qu'une “décision finale” sera prise ce samedi dans le dossier Musah et cette transaction dépend désormais entièrement de la décision du Duc de rejoindre la Lombardie ou pas.
Gazzetta : Véronique #Rabiot a contacté l’AC Milan hier pour ouvrir la porte à de possibles négociations. Nouvelles discussions aujourd’hui entre les deux parties, le joueur va devoir demander dans les prochaines heures son départ de l’#OM s’il souhaite réellement partir 🗞️ pic.twitter.com/lzP4IB1Z87
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) August 30, 2025
Toutefois, même en cas de feu vert de Rabiot, son arrivée sera loin d'être réglée dans la mesure où l'OM continue de réclamer 15 millions d'euros pour se séparer de l'ancien Parisien et le Milan juge cette somme trop élevée, rappelle le journal au papier rose.
Reste à savoir ce qui va se décider à la Commanderie. Depuis que le président Pablo Longoria a expliqué jeudi que sa “porte était toujours ouverte” pour le Tricolore, l'espoir d'une réconciliation est de retour. Mais ce dossier reste complexe en raison des piques que les deux parties se sont lancées publiquement par médias interposés. Des excuses du clan Rabiot semblent une condition indispensables aux yeux des dirigeants pour qu'il reste à Marseille. Autant dire que c'est loin d'être fait…