Mercato PSG : un transfert hors-normes en négociations pour Donnarumma ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FDonnarumma-1-scaled.jpg)
Le mercato fermera ses portes lundi soir et Gianluigi Donnarumma, poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, n'a toujours pas trouvé une solution pour sortir de son impasse.
Alors que Manchester City semblait faire office de seule destination possible pour Gianluigi Donnarumma, voilà qu'une autre possibilité émerge. Ce samedi, le journaliste Rudy Galetti révèle en effet que des discussions ont lieu en coulisses entre le PSG et Galatasaray au sujet de l'Italien de 26 ans. Celles-ci portent sur des conditions qui semblaient inimaginables.
Le PSG prêt à céder Donnarumma gratuitement à Galatasaray ?
En effet, le vainqueur de la Ligue des champions serait disposé à laisser partir Donnarumma à Istanbul sans réclamer la moindre indemnité de transfert, en s'asseyant sur sa dernière année de contrat, mais exigerait en contrepartie le montant de sa future revente ! “Un mouvement qui pourrait ébranler la logique du marché des transferts“, souligne Galetti.
🚨💣 EXCL | Galatasaray are working behind the scenes with PSG for Gianluigi Donnarumma.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) August 29, 2025
⚠️ Talks are ongoing on a shocking formula: no transfer fee, only future resale value – a move that could shake market logic and raise major questions on player representation. pic.twitter.com/IuJms9R24u
Pour Donnarumma, Galatasaray ne représente certainement pas le choix numéro un, mais le club stambouliote, adversaire de l'AS Monaco en Ligue des champions, a réalisé un mercato très ambitieux (Victor Osimhen, Leroy Sané) et recherche un gardien de premier plan, qui semblait plutôt être Ederson (Manchester City), mais ce dossier traîne en longueur. Une pige d'un an en Turquie pour se relancer pourrait donc représenter un bon compromis pour le portier italien.
Une partie de poker menteur avec Manchester City ?
Néanmoins, ces informations doivent être prises avec prudence : d'abord parce que Galetti n'a pas la fiabilité d'un Fabrizio Romano. Ensuite parce qu'il n'est pas exclu que le PSG, en pleine partie de poker menteur avec Manchester City, cherche simplement à travers cette rumeur à mettre la pression sur les Skyblues.
Après avoir initialement fixé le prix de Donnarumma à 50 millions d'euros, Paris avait accepté de revoir ses exigences à la baisse, à 30 millions d'euros. Sauf que les Citizens, très gourmands, ne se sont pas contentés de ce rabais et auraient formulé une offre limitée à 15 M€. Une guerre des nerfs a lieu entre les deux clubs, d'autant que tout départ du Transalpin vers l'Etihad Stadium reste soumis au départ préalable d'Ederson, probablement vers Galatasaray. C'est donc un jeu à trois qui a lieu entre le PSG, City et le club turc d'une part et les deux gardiens d'autre part. Il reste moins de trois jours pour en connaître le verdict.