A la recherche d'un latéral gauche pour finaliser son mercato, Lille touche au but dans un dossier à 3 millions d'euros.

Malgré l'arrivée de Romain Perraud plus tôt dans l'été, Lille cherchait un renfort en cette fin de mercato afin de concurrencer l'ancien Niçois et Brestois au poste de latéral gauche, dépeuplé par les départs de Mitchel Bakker, Ismaily et Gabriel Gudmundsson. C'est ainsi que plusieurs noms ont circulé au cours des derniers jours : Elliot Stroud (Mjällby AIF), Anass Salah-Eddine (qui va être prêté au PSV Eindhoven par l'AS Rome) et même l'indésirable de Manchester United, Tyrell Malacia, qui a toutefois refuse le LOSC et choisi Elche en Liga.

Finalement, l'heureux élu sera Calvin Verdonk, latéral gauche du NEC Nimègue en Eredivise. Ce samedi, Fabrizio Romano fait état d'un accord entre les deux clubs pour un transfert estimé à 3 millions d'euros. Selon la même source, l'international indonésien de 28 ans disputera un dernier match avec son club dimanche face au Fortuna Sittard avant de rejoindre le Nord de la France.

Calvin Verdonk, dernière recrue du LOSC ?

Avec 159 matchs d'Eredivisie au compteur pour 6 buts et 11 passes décisives, Calvin Verdonk, passé notamment par le Feyenoord, Twente ou encore Famalicão au Portugal, possède une expérience appréciable pour des Dogues à nouveau engagés sur plusieurs tableaux cette saison. La bande à Bruno Genesio affrontera ainsi en Ligue Europa le Dinamo Zagreb, l'AS Roma, le PAOK, l'Etoile Rouge, Fribourg, les Young Boys, Brann Bergen et le Celta Vigo.

Calvin Verdonk sera chargé de concurrencer Romain Perraud, recruté pour exactement la même somme et titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1. Il pourra aussi dépanner dans l'axe. Après l'arrivée de l'attaquant Hamza Igamane pour 12 millions d'euros (bonus inclus), cette signature pourrait bien marquer la fin du mercato lillois dans le sens des arrivées. A mois qu'un éventuel départ d'Edon Zhegrova, qui s'est mis d'accord avec l'Olympique de Marseille, n'oblige le club présidé par Olivier Létang à recruter un ailier à la dernière minute…