Mercato Lens : un banni de l’OM, un ancien de la maison… Les 3 attaquants visés par les Sang et Or
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FPierre-Sage-Lens.jpg)
Motivé par le recrutement d'un numéro 9 avant la conclusion du mercato estival, le Racing Club de Lens a activé plusieurs dossiers. Parmi eux, un buteur plus dans les plans de l'Olympique de Marseille et un ancien de la maison nordiste.
Vainqueur vendredi soir de Brest à Bollaert-Delelis (3-1, 3e journée de Ligue 1), le Racing Club de Lens a obtenu une deuxième victoire consécutive. De quoi légitimer une intersaison très dynamique dans les deux sens de circulation. Un mercato d'été qui s'achèvera lundi prochain mais qui n'est pas terminé pour les Sang et Or de Pierre Sage, décidés à recruter un attaquant de pointe pour pallier au départ de Martin Satriano, attendu à l'Olympique Lyonnais via un prêt avec option d'achat de 5 M€ pour remplacer Georges Mikautadze.
0 minute pour Maupay avec l'OM
Après l'échec Lassine Sinayoko (AJ Auxerre), qui sera l'heureux élu ? Alors qu'il ne reste plus que quelques heures avant la clôture du mercato estival, le Racing Club de Lens semble avoir activé 3 dossiers. Selon les informations de Foot Mercato, Lens revient dans le jeu pour Neal Maupay (29 ans, 2028). Barré par Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant de l'Olympique de Marseille n'a pas disputé la moindre minute contre Rennes (0-1) et le Paris FC (5-2). Et Roberto De Zerbi ne comptera toujours pas sur l'ancien Niçois pour le choc de la 3e journée à Lyon, dimanche soir.

Autre nom cité, celui de Simon Banza (29 ans, 2027), d'après L'Equipe. Formé et passé par le RC Lens avant son départ en 2022 au Sporting Braga, l'attaquant congolais disputait 99 matchs avec les Sang et Or, pour 18 buts. Valorisé 14 M€ par Transfermarkt, Simon Banza n'entre plus dans les plans du club portugais.
Enfin, la 3e piste du moment conduit à Odsonne Edouard (27 ans, 2026). Malgré deux apparitions en ce début de saison, l'attaquant français bien connu des suiveurs du Paris Saint-Germain et du Toulouse Football Club ne sera pas retenu par Crystal Palace. Parti de l'Hexagone en 2018 direction le Celtic Glasgow, Odsonne Edouard porte le maillot des Eagles depuis quatre ans et vise un nouveau challenge, lui qui sort d'un pénible prêt de douze mois à Leicester City (6 matchs, 0 but).