Déclassé au sein de l'effectif de l'OM, Bamo Meïté va quitter le club phocéen avant la fin du mercato estival. Ce qui va agrandir le trou dans l'arrière-garde phocéenne.

Arrivé à l'OM à l'été 2023 en provenance du FC Lorient, l'Ivoirien a connu une première partie de saison discrète, avant de se montrer à son avantage en deuxième partie de saison – 18 apparitions en tout. Puis, Roberto De Zerbi est arrivé à l'OM en 2024, et l'intéressé a complètement disparu des radars – 3 entrées en jeu. Envoyé en prêt à Montpellier en janvier 2025, le défenseur central n'a pas brillé – 7 matchs seulement. Depuis sur la liste des transferts, l'axial a enfin une porte de sortie.

En effet, selon les révélations de Foot Mercato et Ouest-France, Bamo Meïté va retrouver le FC Lorient cette saison. Le défenseur de 23 ans, formé chez les Merlus, se dirige vers un prêt gratuit d'une saison, a priori sans option d'achat. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l'OM, le Phocéen est estimé à 4 M€ par Transfermarkt.

Deux défenseurs centraux à recruter ?

Ce départ en défense, alors que Derek Cornelius se rapproche des Rangers, appuie l'idée que l'Olympique de Marseille va devoir recruter un défenseur central assurément, mais aussi sûrement un deuxième. Le club phocéen peut-il faire une saison entière avec seulement Leonardo Balerdi, Facundo Medina et CJ Egan-Riley en spécialistes du poste ? Vraisemblablement non.

Alors que l'espoir est toujours permis pour Joel Ordoñez (FC Bruges), l'OM est toujours en course pour le gaucher Nayef Aguerd, qui a séché un match de West Ham ce week-end, dans le but de s'en aller, ainsi que sur Latshurel Geertruida, le Néerlandais du Feyenoord Rotterdam qui est le plan B derrière l'Équatorien. Et quid de Benjamin Pavard (Inter) ?

Alors que l'effectif compte seulement trois centraux de métier, deux recrues sont a priori attendues… sauf si le milieu Geoffrey Kondogbia est perçu comme un choix possible à ce poste.