Strasbourg : 3 arrivées attendues, 3 départs en discussions… Le RCSA va enflammer le dernier jour du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_252456_0113.jpg)
Il ne reste plus que quelques heures avant la fin du mercato estival et le Racing Club de Strasbourg compte bien en profiter pour effectuer des derniers ajustements.
Il y aura encore du mouvement à Strasbourg. Comme depuis l'ouverture du marché des transferts, le club alsacien est particulièrement actif. Le Racing a déjà recruté 15 joueurs pour se constituer un effectif de grande qualité, capable d'être compétitif en Ligue 1 mais aussi en Conference League, où l'équipe entraînée par Liam Rosenior aura un coup à jouer.
Si Strasbourg a beaucoup recruté, il y a également eu de nombreux départs, 17 pour être plus précis. Et ce n'est pas fini ! Comme le rapporte l'Équipe, trois ventes sont encore envisagées par la direction. À commencer par celle de Dilane Bakwa. L'ailier français aurait d'ores et déjà fait des adieux à ses coéquipiers. Il pourrait partir contre plus de 30 millions d'euros, même si Direct Racing avance qu'il reste encore une chance qu'il ne parte pas cet été, Nottingham Forest ayant notamment été recalé malgré une dernière offre de 35 M€.
🔴 – MERCATO :
— RCSA FOREVER (@RCSAFOREVER) August 31, 2025
Dilane Bakwa 🇫🇷 pourrait finalement rester au Racing malgré les nombreuses convoitises en Angleterre ! 🔥🙏
👉 La qualification en Conference League aurait naturellement rebattu les cartes pour le club et le joueur. 👀💙
(@Direct__Racing)#RCSA #RCSLIVE… pic.twitter.com/YpBXJVsCzq
Strasbourg règle les derniers détails de son mercato
Junior Mwanga est également sur le départ. Le défenseur central de 22 ans est courtisé par Wolfsburg ou encore le FC Nantes. En cas de belle offre, il ne sera pas retenu. De même pour Sékou Mara. L'ancien joueur de Southampton est dans le viseur de l'AJ Auxerre et d'Anderlecht. Enfin, trois recrues sont attendues. La première est Julio Enciso. Après plusieurs rebondissements dans ce dossier, le Paraguayen devrait finalement bien arriver à Strasbourg, pour 18,5 M€.
L'ailier gauche de Fulham Martial Godo (22 ans) va probablement poser ses valises à Strasbourg, contre un chèque de 7 millions d'euros. Enfin, annoncé depuis plusieurs jours, le milieu de Reims, Valentin Atangana, n'a pas encore signé son contrat mais la situation devrait se régler dans les prochaines heures. Autrement dit, Strasbourg va continuer d'être actif jusqu'à la toute fin du mercato.