Comme de nombreux clubs français, le Stade Rennais souhaite utiliser les dernières heures du mercato pour boucler les derniers dossiers chauds de l'été. Trois départs sont encore attendus.

Après de longues semaines à chercher un attaquant, Rennes a finalement jeté son dévolu sur Estéban Lepaul. Le joueur de 25 ans a d'ailleurs été buteur pour son premier match, ce dimanche face à son ancien club Angers (1-1). Si recruter un avant-centre était la priorité pour Habib Beye, le Stade Rennais peut désormais se concentrer sur les dernières ventes.

Rennes a beaucoup vendu cet été, notamment des joueurs importants comme Lorenz Assignon, Adrien Truffert, Azor Matusiwa et surtout Arnaud Kalimuendo. Mais d'après les informations de Ouest-France, l'opération dégraissage n'est pas encore totalement terminée. En effet, trois départs devraient se concrétiser avant la fin du marché des transferts.

Le Stade Rennais prépare les 3 derniers départs de l'été

Ces trois départs concernent des joueurs qui ne sont pas considérés comme des titulaires, notamment Jordan James. Arrivé l'été dernier, le milieu de terrain anglais est très proche de retourner au Royaume-Uni, à Leicester. Après seulement 12 matchs disputés, Mikayil Faye est lui aussi sur le départ. Il devrait rejoindre le promu Cremonese, qui vient d'ailleurs de s'offrir les services de Faris Moumbagna.

Enfin, Hans Hateboer va certainement retourner en Italie. L'ancien latéral de l'Atalanta Bergame est pisté par Sassuolo et la Fiorentina. Le Néerlandais n'aura jamais réussi à s'imposer en Ligue 1. Pour Rennes, boucler ces 3 départs sera l'occasion d'alléger la masse salariale et de faire de la place au sein d'un effectif qui a été grandement remanié depuis le début du mercato estival.

Hans Hateboer, Jordan James, Stade Rennais
Hans Hateboer et Jordan James vont quitter le Stade Rennais. Crédits photo : IconSport