L’OM a-t-il encore une chance pour Zhegrova ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-1-5.jpg)
À quelques heures de la fin du mercato estival, l'Olympique de Marseille tente de finaliser l'épineux dossier Edon Zhegrova. Mais les chances de concrétiser ce transfert sont très minces.
Marseille est en train de s'activer dans les dernières heures du marché des transferts. Alors que Lutsharel Geertruida, Arthur Vermeeren et Emerson Palmieri arrivent pour venir renforcer le secteur défensif, le club de la cité phocéenne essaye toujours de s'offrir les services d'Edon Zhegrova. Une recrue souhaitée par la direction mais le dossier semble compliqué à conclure.
D'après les informations de Foot Mercato, l'OM, qui dispose d'un accord avec le joueur depuis la fin de semaine, a enfin formulé une offre au LOSC, dont le montant n'a pas fuité. Toutefois, Olivier Letang s'est déjà exprimé à ce sujet et le président des Dogues n'est pas ouvert à un départ de son joueur chez le rival phocéen. Le dirigeant n'a pas apprécié que les contacts et discussions entre les deux parties aient lieu dans son dos. De plus, le journaliste Nicolò Schira a affirmé que l'ailier de 26 ans avait déjà donné son accord à la Juventus de Turin. Il devrait percevoir un salaire de 2,5 millions d'euros par an, pour un contrat jusqu'en 2030.
Edon #Zhegrova is getting closer to #Juventus from #Lille. Already agreed personal terms since two weeks ago for a contract until 2030 (€2,5M/year). #Juve are now in talks with #LOSC to try to reach a deal. #transfers https://t.co/tGRiyQRYih
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 31, 2025
Edon Zhegrova à l'OM, un transfert impossible ?
Cependant, l'arrivée d'Edon Zhegrova. à la Juventus n'est pas encore assurée. En réalité, ce transfert dépend de celui de Nico Gonzalez. En cas de départ de l'attaquant argentin, alors la Vieille Dame pourra foncer sur l'ailier de Lille. L'Atletico Madrid tente de recruter Nico Gonzalez sous la forme d'un prêt. Le deal semble en bonne voie mais, s'il venait à capoter, alors il resterait une chance à l'OM pour Edon Zhegrova.
L'OM part donc avec une grosse longueur de retard mais pourrait profiter de la contrainte de la Juventus Turin. Néanmoins, la réticence des dirigeants lillois à négocier avec les Marseillais complique encore plus la tâche et il semble difficile d'imaginer Létang, qui martèle que son joueur “n'ira pas à l'OM“, revoir sa position.