Mercato Paris FC : un ancien du PSG en approche !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FParis-FC.jpg)
Le mercato du Paris FC aura été plein de belles promesses, surtout pour un promu. Durant ce bouquet final, le club parisien s'apprête à s'offrir les services d'un ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Avec le soutien économique de la famille Arnault et la stratégie du groupe Red Bull, le Paris FC aspire à devenir le deuxième grand club de la capitale française. Plusieurs joueurs d'expérience sont arrivés cet été pour permettre de poser les bases d'un projet ambitieux. Kevin Trapp, Pierre Lees-Melou, Otávio, Moses Simon ou encore Willem Geubbels sont les nouveaux cadres du PFC.
Si certains supporters pronostiquent une place européenne en fin de saison pour le Paris FC, les joueurs comme la direction visent d'abord le maintien. Pour y parvenir, un ultime renfort va arriver dans les dernières heures du mercato. Ce dimanche, le journaliste Gianluca Di Marzio a annoncé que l'ancien joueur du PSG Jonathan Ikoné allait revenir en Ligue 1. La rumeur existait depuis des mois et va cette fois se matérialiser.
🔴 BREAKING !
— Footballogue (@Footballogue) August 31, 2025
Jonathan Ikoné (27 ans) devrait prochainement rejoindre 𝗟𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗙𝗖, annonce @DiMarzio ! 😮🇫🇷
Plus de 150 matchs de Ligue 1 au compteur, c'est un bon profil pour le promu ça ! pic.twitter.com/CaLmbQZdhT
Après le PSG, le Paris FC, Jonathan Ikoné est de retour en Ligue 1
Il y aura donc un ancien titi parisien dans l'effectif du Paris FC cette saison. Ce sera l'occasion de relancer le débat sur la présumée rivalité entre les deux clubs parisiens. Historiquement, elle n'existe pas mais si le PFC parvient à s'imposer comme un club majeur du championnat de France, à l'instar des grands derbys européens, peut-être que cette rivalité prendra plus d'épaisseur.
Après avoir brillé au LOSC, où il a notamment remporté la Ligue 1 en 2021, Jonathan Ikoné est devenu un cadre de la Fiorentina. Mais la saison passée, il a été prêté six mois à Côme, où il a participé au maintien du club en Serie A. Plus dans les plans de la Viola, l'ailier de 27 ans a été invité à se trouver une porte de sortie. Le Paris FC va donc tenter de relancer l'international français (4 sélections, 1 but).